Proche de Roberto de Zerbi, Giovanni Rossi devrait être nommé directeur technique de l'OM
Sauf retournement de situation, Roberto de Zerbi sera l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. L'Italien n'arrive pas seul puisque Giovanni Rossi, avec qui il a déjà travaillé, est sur le point de devenir le directeur technique du club phocéen.
"Ils ont travaillé ensemble à Sassuolo de 2018 à 2021 et il a démissionné il y a quelques semaines seulement, explique notre collègue Marco Romandini de Flashscore Italie. Hormis deux parenthèses comme directeur sportif des équipes junior de la Juventus (2010-2013) et de Cagliari en 2017-2018, il a travaillé à Sassuolo entre 2013 et 2017 puis de 2018 à 2024".
Rossi a donc fait partie de la belle aventure de Sassuolo qui s'est achevée en fin de saison avec une descente en Serie B : "les belles saisons de Sassuolo sont généralement imputées à Giovanni Carnevali, PDG de Sassuolo depuis 2014 et Deus ex Machina, mais avec Rossi comme directeur sportif, ils ont travaillé en tandem jusqu'à présent".
À 58 ans, Rossi connaîtra sa première expérience à l'étranger et il devrait être beaucoup plus exposé que par le passé : "il est à découvrir, il est toujours resté dans l'ombre, explique Marco. Cependant, de mémoire, il n'a pas découvert de grands phénomènes, mais ils ont été bons jusqu'à cette année pour constituer une équipe".
Construire une équipe, c'est exactement le projet à court terme de Pablo Longoria et Mehdi Benatia pour préparer une saison sans Coupe d'Europe et avec des droits TV qui seront nettement à la baisse.