PSG (F) : Pour G. Prêcheur, les joueuses ne sont "pas perturbées" par l'affaire Diallo
Gérard Prêcheur aurait certainement voulu aborder ce match crucial d'une autre manière mais l'actualité a rattrapé le quotidien du PSG féminin. Alors que le PSG effectue son entrée en lice en Ligue des Champions, les révélations sur Aminata Diallo, qui éclaboussent également Kadidatou Diani et Marie-Antoinette Katoto actuellement blessée, occupent toute l'attention médiatique. "On n'en a pas discuté, a expliqué l'ancien coach de l'OL. Elles ne sont pas perturbées non plus. On s'est appuyé sur cette volonté de tous de repartir à zéro, sur un nouveau projet, un nouveau challenge".
Pour autant, il ne faut pas oublier cette rencontre contre un rival que l'entraîneur parisien prend très au sérieux, d'autant que le BK Hacken, actuel 4e du championnat suédois après 20 journées, est sur une série de 6 victoires en 7 matches, toutes compétitions confondues. Pour l'heure, il est confiant dans les capacités d'un groupe qui a mis du temps à se former : "je suis satisfait de l'adhésion du groupe aux orientations de jeu, et à la façon du staff de coacher, de manager. L'évolution est positive, malgré le fait que ce n'est que la deuxième semaine au cours de laquelle on a tout le groupe d'entraînement".
Malgré un mercato qui a débuté relativement tard suite à une restructuration de la section féminine du PSG, la célèbre gardienne Sarah Bouhaddi (35 ans, ex-Lyon) et l'internationale néerlandaise Jackie Groenen (27 ans, ex-Manchester United) sont venues étoffer le groupe. Pour autant, l'absence d'une attaquante capable de remplacer Katoto pourrait s'avérer préjudiciable pour une équipe qui doit se reconcentrer sur le terrain.