Qualifications Euro 2024 : Les autres résultats de la soirée
Groupe B
Pays-Bas 3- 0 Gibraltar
Après la raclée reçue contre l'Equipe de France (4-0), la réception de Gibraltar devait permettre aux Pays-Bas de se lancer dans cette campagne de qualification. À la pause, seul Memphis Depay est parvenu à inscrire son nom au tableau d'affichage (23'). Le début du 2e acte a totalement souri aux Bataves avec un but de Nathan Aké (50') suivi de l'expulsion de Liam Walker (51'). Aké a inscrit un doublé à la 83e minute mais, contre un tel adversaire, qui plus est à domicile, c'est une petite victoire qui ne permet pas aux Oranje et repasser dans le vert au niveau de la différence de buts.
Groupe E
Moldavie 0 - 0 République tchèque
Pas de but lors de ce match et une occasion de manqué pour les Tchèques qui, même s'ils restent 1ers de leur groupe, n'ont pas fructifier leur victoire initiale contre la Pologne (3-1). La Moldavie, elle, reste invaincue après le nul également à domicile contre les Îles Féroé (1-1)
Pologne 1 - 0 Albanie
L'attaquant de Charlotte FC Karol Swiderski a ouvert le score peu avant la pause (41'). Un unique but qui vaut cher car, après la défaite contre la République tchèque, une victoire était essentielle pour rester au contact. Le minimum syndical pour Robert Lewandowski et ses coéquipiers.
Groupe F
Suède 5 - 0 Azerbaïdjan
Emil Forsberg a débloqué la situation à la 38e minute pour les Blagult. Le défenseur de Karabagh, Bahlul Mustafazada a marqué contre son camp peu après l'heure de jeu (65'). Victor Gyokeres (75') a ajouté un nouveau but. Les nouveaux entrants ont ensuite fait la différence pour donner plus de relief à la victoire suédoise : Jesper Karlsson (88') et Anthony Elanga (89') ont trouvé le chemin des filets. De quoi redonner un peu confiance après une défaite nette contre la Belgique (3-0).
Autriche 2 - 1 Estonie
Rauno Sappinen (25') a créé la surprise en début de rencontre en faveur du pays balte et le 1/8 de finaliste du dernier Euro a attendu la 68e minute et une réalisation signée Florian Kainz, entré en jeu 7 minutes plus tôt, pour égaliser. Il a fallu attendre le money time pour que l'Autriche réalise le 2/2 : Michael Gregegortitsch a inscrit le but de la victoire sur son seul tir cadré du match (88e).
Groupe G
Hongrie 3 - 0 Bulgarie
Seule équipe à avoir plié le sort de la rencontre dès la mi-temps, la Hongrie n'a fait qu'une bouchée de la Bulgarie, dernière du groupe avec désormais 2 revers. Balint Vesei a ouvert le score dès la 7e minute. Son capitaine, Dominik Szoboszlai l'a imité à la 26e minute avant que Martin Adam n'enfonce le clou (39'). Plus rien ne sera marqué.
Montenegro 0 - 2 Serbie
La Serbie peut remercier Dusan Vlahovic. L'attaquant de la Juventus a inscrit un doublé en fin de match (78' et 90+5') qui a permis aux Aigles blancs de prendre les 3 points au Montenegro et de réaliser le 2/2 après une victoire inaugurable contre la Lituanie (2-1).