Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Quatre médailles de plus pour les Bleus à l'Euro de natation en petit bassin

Sébastien Gente
L'argent après l'or pour Charlotte Bonnet.
L'argent après l'or pour Charlotte Bonnet.AFP
Pas de titre aujourd'hui pour les Bleus aux Championnats d'Europe de natation en petit bassin, mais tout de même une médaille d'argent et trois de bronze pour faire gonfler le compteur à la veille de la clôture.

Avant-dernière journée des Championnats d'Europe en petit bassin en Roumanie. Les Bleus abordaient la soirée en tête du classement des médailles, et étaient encore concernés par cinq finales aujourd'hui. L'occasion de faire gonfler le compteur, même si les chances étaient tout de même moindres pour la plupart.

Première à se jeter à l'eau, Mary-Ambre Moluh savait qu'elle devait sortir une grande course pour réussir à grimper sur le podium. Si les favorites Kira Toussaint et Medi Harris ont comme attendu trusté les deux premières places, la Tricolore a réussi à rester dans le coup pour accélérer sur la dernière longueur, et arracher le bronze en 57.10. Une première médaille qui en appelait d'autres. 

Mais le soufflet est rapidement retombé, même si c'était prévisible. Sur la finale du 20 mètres nage libre, Roman Fuchs n'a pu renverser les cadors de la discipline. Même le héros local, David Popovici, est resté au pied du podium d'une course dominée par les Anglais Mathew Richards et James Guy. 5e, le Tricolore ne pouvait pas faire mieux. 

Heureusement, l'équipe de France a pu compter sur ses tauliers pour faire gonfler le compteur de médailles. Charlotte Bonnet, titrée sur 100 mètres 4 nages, visait le podium sur le 200 mètres de cette discipline. Bien que impuissante contre la favorite Abbie Wood, elle a sorti une deuxième partie de course de haute volée pour aller rafler une médaille d'argent, assortie d'un record de France en 2:06.58.

Le record de France, Maxime Grousset l'a aussi fait tomber sur le 50 mètres papillon. Mais comme sur la distance supérieure, il n'a rien pu faire contre un des grands noms de cet Euro en petit bassin, Noè Ponti. Le Suisse a réalisé le triplé 50 - 100 - 200 papillon et Grousset, dominé, se contentera du bronze après l'argent sur le 100. Une médaille en plus. 

Restait une course, le relais 4x50 mètres nage libre mixte, tout simplement champion du monde en titre. Maxime Grousset, Florent Manaudou, Charlotte Bonnet (qui prenait la place de Mélanie Hénique, absente) et Béryl Gastaldello. Cependant, ce dernier relais, surclassé par la Grande-Bretagne, devra se contenter du bronze, une quatrième médaille aujourd'hui avantle feu d'artifice prévu demain. 

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)