Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Quelle émotion d'accueillir la flamme à Paris", s'est réjoui Tony Estanguet

Flashscore, avec AFP
Tony Estanguet aux côtés de Thierry Henry et Anne Hidalgo ce dimanche.
Tony Estanguet aux côtés de Thierry Henry et Anne Hidalgo ce dimanche.STEPHANE DE SAKUTIN/AFP
La flamme portée à Paris, des uniformes du débarquement : le traditionnel défilé militaire du 14-Juillet, à l'occasion de la fête nationale française, a été placé ce dimanche sous le sceau du 80ᵉ anniversaire de la Libération de la France et des Jeux olympiques.

Point d'orgue de l'événement, un cavalier portant un bicorne a descendu au pas sur sa monture, la flamme à la main, l'avenue Foch, où se tenait la cérémonie cette année, la célèbre avenue parisienne des Champs-Élysées étant indisponible du fait des installations nécessaires à la tenue des prochains JO.

La torche olympique a ensuite été transmise à un jeune sportif, qui l'a lui-même passée à d'autres adolescents vêtus de blanc devant la tribune officielle, où le président Emmanuel Macron se tenait. Derrière eux, des soldats portant des vestes vertes, jaunes, rouges, bleues et noires, ont reproduit le drapeau olympique, alors que la Marseillaise était chantée et que la patrouille de France sillonnait le ciel.

"Quelle émotion d'accueillir la flamme à Paris. Ça y est, elle est là !", s'est réjoui le patron du comité d'organisation, Tony Estanguet, interrogé sur la chaîne de télévision France 2. "On va accueillir le monde. On a hâte", a-t-il encore dit.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)