Quelles sont les rumeurs autour de Nagelsmann à Londres et Madrid ?
Au niveau international, le jeune entraîneur allemand jouit d'une grande estime. "Julian Nagelsmann est le nom qui est sur les lèvres de tous les fans de Tottenham", a écrit le journal anglais Evening Standard, l'Allemand serait "ouvert aux discussions concernant un déménagement dans le nord de Londres".
En toile de fond, la situation tendue autour du manager de l'équipe des Spurs Antonio Conte (53 ans). Le week-end dernier, l'Italien avait émis des critiques sévères à l'encontre de ses professionnels, déclenchées par un match nul 3-3 chez la lanterne rouge du championnat, Southampton. "Nous avions onze joueurs sur le terrain, j'ai vu onze joueurs égoïstes", a déclaré Conte, "ils ne veulent pas jouer sous pression, ils ne veulent pas être stressés". "C'est pourquoi le club n'a rien gagné depuis si longtemps", a-t-il ajouté.
Les spéculations sur l'avenir de Nagelsmann au Real Madrid tournent autour d'un engagement à partir de l'été prochain. "Le tremblement de terre à Munich", écrit El Mundo Deportivo, pourrait également avoir des conséquences pour le Real - si Carlo Ancelotti ne poursuit pas son aventure avec le club madridiste. Le départ de Nagelsmann du Bayern ouvre désormais une "opportunité inattendue". En 2018 déjà, alors que l'entraîneur allemand entraînait encore à Hoffenheim, il y aurait eu des contacts informels avec le Real.
Ancelotti est pressenti pour devenir le nouvel entraîneur de l'équipe nationale brésilienne. Tite a quitté son poste après la Coupe du monde au Qatar et c'est pour le moment Ramon Menezes qui assure l'intérim à la tête de la Seleçao. Menezes a joué sous le nom de Ramon Hubner pour le club de Bundesliga Bayer Leverkusen lors de la saison 1995-1996. L'ancien entraîneur du Bayern Munich, Ancelotti (63 ans), possède toutefois encore un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2024 avec le club madrilène.
Vendredi, le FC Bayern avait annoncé le remplacement de Nagelsmann, 35 ans, qui possède encore un contrat jusqu'au 30 juin 2026 à la Säbener Straße. Si Nagelsmann veut vraiment assumer une nouvelle mission, il doit d'abord s'entendre avec le Bayern sur une résiliation de contrat.
Lors de son engagement au Bayern en 2021, l'ex-entraîneur d'Hoffenheim et de Leipzig s'était vu proposer un contrat de cinq ans à Munich. Le FCB avait versé 25 millions d'euros de transfert pour Nagelsmann à son concurrent le RB Leipzig.