Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

ATP 250 Montpellier : Halys et Barrère en 1/4 de finale, Rinderkench cale contre Coric

Sébastien Gente
Mis à jour
Quentin Halys très solide cet après-midi
Quentin Halys très solide cet après-midiAFP
Il y aura au moins un Français en demi-finales à Montpellier. Quentin Halys s'est montré très solide pour écarter Alejandro Davidovich Fokina en deux manches (6/3 6/3) et retrouvera jeudi Arthur Fils en quarts. Dans le haut du tableau, Grégoire Barrère a fait le métier contre Nikoloz Basilashvili (6/3 6/4) pour affronter Holger Rune. En revanche, Arthur Rinderknech a été sorti par Borna Coric (6/3 7/5).

Halys rejoint Fils

Les Bleus sont en réussite à Montpellier. Hier soir, Arthur Fils s'imposait et se qualifiaient en quarts de finale. Trois Bleus allaient tenter aujourd'hui de les rejoindre. Et la journée a bien commencé. 

Premier à entrer en piste, Quentin Halys n'était cependant pas favori contre Alejandro Davidovich Fokina. Notamment à cause des 40 places d'écart en faveur de l'Espagnol au classement ATP. Mais au premier set, on aurait cru que le Français était le mieux classé des deux.

Aucune balle de break concédée, alors qu'il va prendre deux fois le service de l'Espagnol, notamment pour conclure la manche 6-3, en 33 minutes. Net et sans bavures. On guettait alors la réaction de l'Espagnol, et elle va survenir sous la forme de trois balles de break à 2-2. Sans paniquer, le Tricolore va les écarter et reprendre sa marche en avant.

Et quand l'Espagnol va servir dans le huitième jeu, Quentin Halys va faire l'effort nécessaire et breaker pour servir pour le match. En patron, il va conclure dès sa première occasion, 6-3, 6-3, avec une belle assurance. Le voilà en quarts de finale où il affrontera Arthur Fils. Déjà un Français assuré dans le dernier carré !

Barrère serein contre Basilashvili

Après la qualification d'Holger Rune, tête de série numéro 1, contre le Suisse Marc-Andrea Huesler (7/6 6/2), Grégoire Barrère n'a pas tremblé contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili. Le Français a breaké tôt dans le premier set pour s'échapper (4/1). Souverain au service avec aucune balle de débreak à défendre, il a réalisé le même début de 2e set en convertissant sa première occasion. S'il a été inquiété à 3/2, le 75e à l'ATP a écarté la seule chance de son adversaire avant de s'imposer en toute logique (6/3 6/4). 

Coric trop coriace pour Rinderknech

C'est terminé pour Arthur Rinderknech, battu en 2 sets par Borna Coric (6/3 6/5). Très solide au service avec 8 aces claqués lors de la 1re manche, 84% de 1re balle (81% de points convertis) et 75% de points gagnés sur sa 2e, la tête de série numéro 3 a été impérial sur sa mise en jeu avec aucune balle de break offerte au Français. Breaké en milieu de manche, le 68e mondial a cédé 6/3. 

Lors du 2e set, les deux joueurs n'ont rien laissé sur leur engagement et c'est à 5-5 que Coric a fait la différence en se procurant et en convertissant la seule balle de break à disposition. Il n'a ensuite pas tremblé pour assurer sa qualification en 1/4 de finale où il affrontera le gros serveur américain Maxime Cressy

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)