Rabiot sauve la Juventus d'un affront, l'Atalanta se rapproche de la Ligue des champions
La fin de la saison est décidément un long chemin de croix pour l'équipe de Max Allegri qui a enchaîné dimanche un cinquième match nul consécutif (1-1). Un moindre mal pour la Juventus qui a failli s'incliner face à la SalernitanaSalernitana, déjà en Serie B depuis quinze jours.
Dans la course à la Ligue des champions, ce match nul, combiné à la victoire dans la soirée de l'Atalanta face à la Roma (2-1), assure néanmoins la présence de la Juve en C1 la saison prochaine.
La victoire des Bergamasques, portés par un doublé du Belge Charles De Ketelaere dans les vingt premières minutes, permet aussi à Bologne de se qualifier pour la Ligue des champions.
A deux journées de la fin de la Serie A, l'Atalanta, qui compte en outre un match en retard à disputer, dispose désormais de trois points d'avance sur sa victime du soir et de quatre sur la Lazio, 7e.
A Turin, Adrien Rabiot s'est jeté sur un corner pour pousser le ballon au fond des filets (90e+1) et épargner une défaite compromettante à son équipe. Pas de quoi rassurer alors que se profile la finale de la Coupe d'Italie mercredi contre l'Atalanta.
Niccolo Pierozzi a refroidi les tifosi juventini en ouvrant le score d'une tête puissante à la suite d'un corner frappé par Junior Sambia (27e).
En deuxième période, Dusan Vlahovic a eu une balle d'égalisation lors d'un contre, mais sa frappe croisée est passée juste à côté du poteau (59e). A la 88e, le jeune Fabio Miretti a lui vu sa frappe s'écraser sur la barre, comme Vlahovic en première période.
La délivrance est donc venue de Rabiot, même si les Turinois ont eu une dernière frayeur sur une tentative de Toma Basic parti en contre-attaque avec deux coéquipiers.