Rafael Nadal éliminé d'entrée au Rolex Paris Masters
Décidément, Bercy reste un lieu maudit pour Rafael Nadal. Lui le souverain de la Porte d'Auteuil avec ses 14 Roland-Garros ne triomphera vraisemblablement jamais au Masters 1000 de Paris.
A court de compétition depuis deux mois, le Majorquin, récemment devenu père pour la 1re fois, était logiquement en manque de rythme au moment d'aborder le tournoi automnal parisien.
Après la défaite de Daniil Medvedev plus tôt dans la journée contre l'Australien Alex de Minaur, un autre cador est tombé. Après avoir perdu le premier set (6/3), Tommy Paul, 31e à l'ATP, a arraché la deuxième manche au jeu décisif après avoir été breaké d'entrée par l'Espagnol. L'Américain a ensuite mené 3-1 dans le 3e set et a résisté au baroud d'honneur de Nadal pour s'imposer en 2h32.
"C'est probablement ma plus belle victoire, a-t-il déclaré après le match. J'étais évidemment excité par ce match, parce que c'est toujours intéressant de jouer l'un des trois grands. Ce n'était que mon deuxième match face à lui La première fois, j'étais tellement nerveux. C'était bizarre, cette fois, je n'étais pas vraiment nerveux. J'étais plutôt détendu en entrant sur le terrain. Je pense que cela a joué un rôle".
Pour Nadal, cette défaite le prive de tout espoir pour retrouver la place de numéro 1 mondial, un objectif dont il ne se sent plus capable de lutter, à 36 ans. Il se concentre désormais sur son dernier grand objectif de l'année : le Masters de Turin.