Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rahm et Schauffele au coude à coude, Perez en embuscade pour une médaille après la 3e partie

François Miguel Boudet
Jon Rahm
Jon RahmAFP
Alors que Jon Rahm et Xander Schauffele ont profité du moving day pour se placer en tête du classement, Nicolai Hojgaard a signé une carte ahurissante de 62 pour se rapprocher du podium. Côté français, Victor Perez est à -8 et peut croire en une médaille.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Avec une carte de 66 (7 birdies, 2 bogeys), Jon Rahm a pris la tête du tournoi, à égalité avec Xander Schauffele qui a rendu une carte de 68 (1 eagle, 2 birdies, 1 bogey). 

L'Espagnol et le champion olympique en titre sont suivis à un coup par Tommy Fleetwood, auteur d'un 69. Mais ce moving day a principalement été marqué par le retour incroyable du Danois Nicolai Hojgaard qui a rendu une carte exceptionnelle de 62, soit 9 coups sous le par, avec 1 eagle et 7 birdies ! Le voilà à présent à -11 est toujours en course pour un podium, à égalité avec le Japonais qui a joué le par, coupable d'un 3e bogey au 16, celui-là même où Rahm avait commis un double bogey jeudi. 

Auteur d'un brillant 63 vendredi, le Belge Thomas Détry a fini à 69 et pointe à -10 total. Il est ex aequo avec du beau linge : Tom Kim, Rory McIlroy et Scottie Scheffler. Suivent à -9 total Ludvig Aberg, Jason Day et Joaquín Niemann. 

Victor Perez, auteur d'un beau 68 avec 6 birdies et 3 bogeys, est à -8 et peut toujours rêver d'une médaille, même si la bataille sera rude tant la compétition est intense sur le parcours du Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)