Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rahm et Schauffele virent en tête après la 3e journée

Schauffele ce samedi.
Schauffele ce samedi.AFP
L'Espagnol Jon Rahm et l'Américain Xander Schauffele ont viré en tête à -14 ce samedi à l'issue de la troisième journée du tournoi olympique, suivis par le Britannique Tommy Fleetwood à un coup, et au moins six joueurs encore capables de se mêler à la bagarre pour l'or dimanche.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Le dernier tour de ce tournoi olympique risque d'être animé, avec un plateau de top joueurs en lice pour l'or dans un dimanche ressemblant à quelques détails près à celui d'un dernier tour de Majeur.

Le champion olympique sortant, Xander Schauffele, peut toujours signer un doublé inédit depuis le retour du golf dans le giron olympique à Rio en 2016 après 112 ans d'absence. Impérial depuis plusieurs mois, il a remporté il y a plus de dix jours le deuxième Majeur de sa saison et de sa carrière à The Open sur le parcours du Royal Troon en Ecosse.

Malgré une journée sage, il continue à maîtriser le parcours du Golf National, auteur d'un solide -3 samedi, avec un eagle planté sur le 14.

Il partagera sa partie dimanche avec Jon Rahm, vainqueur à l'US Open en 2021, et au Masters en 2023, -5 samedi, et qui peut devenir le premier champion olympique espagnol de golf de l'histoire.

La carte du jour est signée du Danois Nicolai Hojgaard, auteur d'un splendide -9, égalant ainsi le record du parcours du Golf National. Sa perf' lui permet d'occuper la 4e place à -11, à deux coups derrière le Britannique Tommy Fleetwood, -13, qui a une belle carte à jouer dimanche .

Tommy Fleetwood aime bien le Golf National : il a déjà gagné ici à l'Open de France en 2017, et il avait été l'un des héros de la Ryder Cup en 2018, sur ce même parcours.

Dans la meute des poursuivants, figurent également le Japonais Hideki Matsuyama à -11, ainsi que le Nord-irlandais Rory McIlroy et l'Américain Scottie Scheffler à -10 tous les deux. Le Sud-Coréen Tom Kim et le Belge Thomas Detry pointent eux aussi à -10.

"C'est génial pour le golf de voir tous ces joueurs ici. Il y a un incroyable leaderboard, ça va être excitant demain", a estimé Rory McIlroy.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)