Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rahm s'impose à Chicago et remporte le classement général du LIV

Rahm avec son trophée dimanche.
Rahm avec son trophée dimanche.QUINN HARRIS/Getty Images via AFP
L'Espagnol Jon Rahm s'est imposé dans le dernier tournoi de la saison du LIV à Chicago dimanche et a ainsi remporté le classement général du circuit soutenu par l'Arabie saoudite, avec à la clé 18 millions de dollars (16,2 millions d'euros).

Le vainqueur de l'US Open 2021 et du Masters 2023, qui a rejoint la ligue dissidente en décembre dernier, a décroché sa deuxième victoire lors des trois derniers tournois, après avoir terminé deuxième face à l'Américain Brooks Koepka lors d'un play-off au LIV Golf Greenbrier en août.

Rahm, qui n'a jamais terminé en dehors du top 10 en 11 événements, est arrivé au Bolingbrook Golf Course près de Chicago cette semaine avec pour seul rival à la victoire finale le Chilien Joaquin Niemann, deux fois titré cette saison.

Après un deuxième tour de six sous le par samedi, l'Espagnol a pris une avance d'un coup sur son compatriote Sergio Garcia avant le dernier tour, avec Niemann à trois longueurs, alors que celui-ci devait terminer devant Rahm pour remporter la prime.

Rahm a réalisé des birdies aux troisième, sixième et dixième trous, et après avoir laissé passer quelques occasions de birdie, il a conclu avec un birdie au 17, signant un dernier tour à quatre sous le par pour un total à 11 sous le par, après 54 trous. "Je suis très heureux d'avoir joué aussi bien que je l'ai fait. Ne pas avoir commis de bogey pendant le week-end, un seul bogey pendant tout le tournoi, c'est assez spectaculaire", s'est réjoui le golfeur de 29 ans.

En plus de sa prime de champion de la saison d'un montant 18 millions de dollars, le Basque a empoché 4 millions de dollars pour l'ensemble du tournoi. Rahm a désormais pour objectif de jouer un trio de tournois du DP World Tour, le circuit européen, afin de conserver son éligibilité à la Ryder Cup en septembre 2025.

Il a affirmé mercredi qu'il n'était pas disposé à payer les amendes imposées par le DP World Tour aux golfeurs qui n'obtiennent pas les autorisations nécessaires pour participer aux épreuves du LIV entrant en conflit avec les tournois du circuit européen.

Rahm aurait apparemment fait appel de ces amendes et, en raison de cette procédure en cours, il serait autorisé à s'aligner sur l'Open d'Espagne à la fin du mois.

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)