Ralf Schumacher voit en Mercedes une "chance formidable" pour son neveu Mick
Le fait que le jeune homme de 23 ans soit pilote de réserve pour l'écurie allemande la saison prochaine, après avoir perdu son cockpit de titulaire chez Haas, est "une chance formidable", a déclaré Ralf Schumacher dans une interview accordée à Sport1.
Mick pourrait ainsi "observer le travail d'une équipe de pointe et apprendre beaucoup", a-t-il déclaré : "Je pense que c'est une situation gagnant-gagnant pour l'équipe et Mick". Schumacher estime également que des engagements en course sont réalistes. "Lewis Hamilton est certes toujours un pilote de pointe absolu, mais il n'est plus tout jeune", a-t-il déclaré : "Le temps fait son œuvre. On ne sait donc jamais".
Schumacher ne comprend toujours pas le départ de son neveu de l'écurie Haas après deux ans : "D'un point de vue purement sportif, la courbe de Mick était clairement ascendante. C'est pourquoi il ne faut pas forcément comprendre la décision de Haas". Sous la direction du team principal Günther Steiner, "le soutien nécessaire" a fait défaut, c'est pourquoi la séparation a finalement été la bonne étape et "la solution optimale pour Mick".
Pour la saison d'après, Ralf Schumacher pense que Mick pourra revenir dans un baquet titulaire. "Je pense qu'en 2024, il pourrait y avoir des possibilités intéressantes", a-t-il déclaré : "Mercedes n'a pas seulement sa propre équipe, mais aussi des équipes partenaires où l'on peut exercer une influence". Il a également cité comme option possible Audi, qui fera son entrée en Formule 1 à partir de 2026 en tant que partenaire de Sauber avec une équipe d'usine.