Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rallye-Dakar : le Suédois Ekstrom en tête du prologue, Loeb et Peterhansel, 2e et 3e

Ekstrom en tête du prologue, Loeb et Peterhansel, 2e et 3e
Ekstrom en tête du prologue, Loeb et Peterhansel, 2e et 3eAFP
Vainqueur de l'édition 2022, le Qatari Nasser Al-Attiyah est quatrième. Mattias Ekstrom, vainqueur du prologue samedi avec son Audi, était satisfait de sa performance, mais conscient du chemin encore à accomplir.

Le Suédois Mattias Ekstrom a remporté le prologue du Rallye-Dakar 2023 au volant de son Audi hybride, dans une boucle de 13 km autour d'un terrain aménagé sur les rives de la mer Rouge en Arabie Saoudite, avec un temps de huit minutes.

Le Français Sébastien Loeb, 2e de l'édition 2022, a placé sa Prodrive Hunter en deuxième position, à une seconde, suivi de son compatriote Stéphane Peterhansel (Audi).

Le vainqueur de l'édition 2022, le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota), est en 4ᵉ position à 12 secondes, suivi de près par Guerlain Chicherit (FRA/Prodrive) et Carlos Sainz (ESP/Audi).

"C'est toujours agréable de bien démarrer mais la journée est encore longue et le rallye bien davantage. On termine 2022 sur une bonne note, mais le Dakar ne commence vraiment que demain (dimanche). Il va falloir rester bien concentré durant les deux semaines qui viennent", a avoué Ekstrom

"C'était un parcours davantage taillé pour de purs pilotes de rallye ou de rallycross, ce qui n'est pas mon cas, donc c'est une bonne position. Je n'ai pas trop l'habitude des stratégies, mais je serai quand même bien placé pour faire mon choix dans l'ordre de départ de demain", a expliqué Peterhansel

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)