Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Randal Kolo Muani : le super-héros de l'Eintracht prend une nouvelle dimension

Julie Marchetti
Randal Kolo Muani fait le bonheur de l'Eintracht Francfort.
Randal Kolo Muani fait le bonheur de l'Eintracht Francfort.AFP
L'international français s'apprête à affronter Naples en 1/8 finale aller de Ligue des champions ce mardi. Très adroit devant le but depuis la reprise de la Bundesliga, il pourrait créer la surprise et dérouter les leaders de la Serie A.

Il fait des merveilles. Randal Kolo Muani est revenu du Qatar avec l'expérience du très haut niveau international, et cela lui réussit particulièrement avec Francfort. Ayant eu plus d'un mois pour se remettre de la compétition, et de la défaite de la France face à l'Argentine, l'attaquant de 24 ans a ensuite repris tranquillement l'entraînement avec l'Eintracht Francfort.

Depuis, il enchaîne les performances XXL et a inscrit 7 buts en 7 matchs. De quoi inquiéter la défense du Napoli qu'il affronte ce mardi en Ligue des champions.

Une pluie de buts et de la confiance

Il n'a jamais été aussi déterminant qu'en ce moment. Randal Kolo Muani est l'aimant autour duquel s'organise l'attaque de l'Eintracht Francfort. Auteur d'une demi-finale, puis d'une finale impactantes en Coupe du monde, il est désormais le buteur des Aigles, celui qui change l'issue d'un match. 

Quasiment toujours buteur, l'ancien nantais est en pleine ascension vers les sommets et voit grand. Ce samedi, il a battu un record : celui d'être le premier joueur de l’histoire de Francfort à réussir 10 buts et 10 passes décisives en une seule saison de Bundesliga. Et ce n'est pas tout. Il a pulvérisé ses propres statistiques, faisant de la saison 2022-2023, la meilleure de sa carrière. Le tout en seulement 6 mois.

Ingénieux et égalisateur face à Fribourg (1-1), et au Bayern (1-1), il a aussi porté son équipe contre Brême ce week-end. "La Coupe du monde l’a fait progresser dans sa personnalité, il a davantage confiance en lui. Je le trouve plus présent. J’ai l’impression qu’il se lâche. Même dans les exercices, il est devenu plus bruyant. C’est positif", a affirmé son entraîneur, Oliver Glasner, le 8 janvier dernier à Kicker. Un mois et demi plus tard, Randal Kolo Muani offre des prestations de haute volée, en pleine confiance sur le terrain. 

Autre conséquence directe de son raté pendant la finale du Mondial : le Français veut se surpasser. Dans un entretien accordé à beIN Sport au début du mois de février, il a assuré "je me dis qu'il faut que je me batte, ça va me donner de la force, ça va me pousser à marquer". 

Les huitièmes de la LDC : une étape à franchir

En 1/8 de finale, l'Eintracht affronte un gros morceau. Le Napoli rouleau compresseur de Luciano Spalletti. Totalement à l'aise durant la phase de poules, le club italien a marché sur ses adversaires et les a éjecté du trône du groupe A. En Serie A, l'équipe siège à la 1re place, avec 15 points d'avance sur l'Inter Milan. Une nouvelle masterclass de l'attaquant tricolore est donc attendue ce mardi.

La heat map de Kolo Muani contre le Werder Brême
La heat map de Kolo Muani contre le Werder BrêmeOpta by StatsPerform / AFP

Déjà auteur de deux buts en LDC, contre le Sporting et Marseille, Randal Kolo Muani devra élever son niveau de jeu lors des prochaines échéances. Un défi à relever pas spécialement impossible pour lui, au vu de ce qu'il a démontré au Qatar

Un but, voire plusieurs, durant ces deux matchs de huitièmes confirmeraient son éclosion parmi l'élite. L'une dont on ne doute pas, mais qui se doit d'être toujours plus fracassante. 

L'international français rejoindra ensuite peut-être l'équipe de France pour le rassemblement de la fin du mois de mars. Les Bleus affronteront les Pays-Bas et l'Irlande dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)