Raphaël Varane signe à Côme pour deux saisons
Arrivé de Manchester United où il évoluait depuis 2021 et avec qui il a remporté une Coupe de la Ligue en 2023 et une Coupe d'Angleterre en 2024, Varane, 31 ans, était libre de tout contrat depuis la fin de saison dernière.
Ses deux années de contrat avec Côme sont assorties d'option de prolongation, précise le club italien.
"Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de sa génération, Varane a remporté trois titres de Liga et quatre Ligues des champions lors de son passage au Real Madrid (entre 2011 et 2021, NDLR)", écrit sur son site internet le club, deuxième de Serie B la saison dernière et qui retrouve la première division pour la première fois depuis 21 ans.
À Côme, dont Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France olympique, possède des parts, Varane va retrouver une vieille connaissance de la Premier League en la personne de Cesc Fàbregas, entraîneur de la formation italienne.
"Raphaël est un joueur spécial et sa signature est la preuve de l'ambition que nous avons pour ce club. Il a beaucoup gagné au cours de sa carrière et l’expérience qu’il a accumulée dans deux des meilleurs championnats du monde ne peut être sous-estimée. J'ai hâte de commencer à travailler avec lui", a dit l'ancien milieu espagnol d'Arsenal.
"Je vais retrouver Cesc à nouveau, mais pas en tant qu'adversaire cette fois. Je suis très content, j'aime beaucoup sa philosophie de jeu et sa passion pour le football", a de son côté expliqué le défenseur central au 95 sélections en équipe de France.
"J'arrive avec beaucoup d'humilité pour aider l'équipe et le club à grandir" a-t-il poursuivi.