Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rashford régale avec un doublé, Sancho retrouve sa forme et offre la victoire à United

Julie Marchetti
Marcus Rashford a inscrit ses 23e et son 24e buts cette saison TCC.
Marcus Rashford a inscrit ses 23e et son 24e buts cette saison TCC.AFP
Ce dimanche, Manchester United a affronté Leicester dans le cadre de la 24e journée de Premier League. Les Foxes se sont défendus, mais n'ont rien pu faire contre l'efficacité des Red Devils (3-0).

L'occasion de recoller à City et Arsenal. Les Mancuniens de United avaient un gros coup à jouer contre les Foxes ce dimanche. Avec le replacement de Marcus Rashford en tant qu'avant-centre, et un Jadon Sancho en pleine confiance, les locaux ont dominé les espaces et la 2e période (3-0). 

Une possession bleue, une efficacité rouge

Les ambitions de Manchester United ont été affichées de suite. Se provoquant des occasions, et essayant de se montrer offensif, l'équipe de l'ouest mancunien a mis de la percussion et de l'intensité dans ses duels. Marcus Rashford a rapidement tenté de percer le bloc bas de ses adversaires, Fred, de récupérer tous les ballons. 

David de Gea, cependant, a tout de même dû réagir à une remarquable action, insufflée par Harvey Barnes (9e). Le gardien espagnol s'est imposé. Les Red Devils ont ensuite poursuivi sur leur dynamique, cherchant la faille. Mais, sur les contre-attaques, Leicester s'est montré dangereux. 

Après le quart-d'heure de jeu, ils ont même pris la main sur le match, malmenant largement les locaux. Si bien qu'à la 21e, Kelechi Iheanacho a réceptionné un ballon de la tête et aurait marqué si De Gea n'était pas intervenu à nouveau. Rashford est venu y mettre un terme (25e). Sa frappe à ras de terre sur une passe de Bruno Fernandes a porté un coup aux Foxes

Diogo Dalot a eu l'occasion de faire le break (37e). Lancé à nouveau par Fernandes, il a dépassé la défense de Leicester, posé le pied sur le ballon, mais n'a pas été assez précis. Les Mancuniens ont donc profité du placement un peu plus haut de leurs adversaires pour frapper dès qu'une chance se présentait. 

La paire Rashford-Sancho pour une démonstration

Après la pause, Manchester United a poursuivi ses efforts, tandis que Leicester a essayé de se montrer plus percutant. Lisandro Martinez a trouvé de la tête la transversale adverse (48e), symbolisant l'envie de s'imposer un peu plus côté Red Devils. Ce fut ensuite le feu dans la surface des Foxes, pendant trois longues minutes - sans pour autant que Manchester trouve la solution.

Wout Weghorst a tenté à plusieurs reprises de s'illustrer, tout comme Rashford. L'Anglais s'est même offert un nouveau but du plat du pied (56e), après être passé devant la défense de Leicester. Cinq minutes plus tard, une mauvaise relance des Renards a permis une belle transition et combinaison de Manchester. Jadon Sancho est venu s'immiscer au centre de la surface et inscrire le troisième but de la rencontre.

Rashford remplacé à la 69e, les Mancuniens n'ont rien lâché pour autant. Désireux de faire valoir leur supériorité, ils ont continué à faire pleuvoir les ballons sur la cage de Danny Ward. Malgré l'entrée de Jamie Vardy, l'abnégation de Leicester n'a pas suffi. United a été plus dominateur, et a poussé jusqu'au bout.

Les Reds Devils prennent 8 points d'avance sur Newcastle et reviennent à 3 unités de City. Leicester est 14e.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)