Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Real Madrid : maintenir la bonne dynamique constante contre Séville sans Benzema

Valverde après son but face au Barça lors du Clásico.
Valverde après son but face au Barça lors du Clásico. Profimedia
Le Real Madrid reçoit ce samedi soir, à 21 h, au Santiago Bernabéu, le Séville FC pour le compte de la 11ᵉ journée de Liga. Toujours invaincus, les joueurs de Carlo Ancelotti voudront remporter un quatrième succès de rang face à l'équipe andalouse.

“Nous sommes dans une bonne dynamique et notre objectif est d'être le plus régulier possible, a affirmé Carlo Ancelotti en conférence de presse, vendredi. Les équipes invincibles n'existent pas, c'est pourquoi il faut que nous nous améliorions sur plusieurs aspects, notamment d'un point de vue collectif, pour pouvoir maintenir cette série le plus longtemps possible."  

L'exigence est ordonnée par le maître italien à ses joueurs champions d'Europe et d'Espagne en titre. Le Real Madrid (1er) ne peut pas fléchir ce soir face à Séville (12ᵉ) sous peine de se voir faire surprendre. Les Andalous, en reconstruction depuis l'arrivée de Sampaoli à la place de Lopetegui, n'ont toujours pas trouvé la justesse tactique nécessaire pour pouvoir enchaîner les bons résultats. 

Les Madrilènes, eux, arrivent, à la 11ᵉ journée de championnat, le plein de confiance avec 9 victoires et 1 nul. Les trois derniers matches ont été maitrisés et remportés et les hommes d'Ancelotti iront chercher un quatrième succès d'affilée sans le Ballon d'or Karim Benzema, blessé. 

Sans Benzema, avec Courtois

Le Real Madrid a communiqué ce samedi matin la blessure de Karim Benzema. Le Français, souffrant de fatigue musculaire au quadriceps de la jambe gauche, est indisponible pour la rencontre face à Séville

"L'équipe est en forme. Courtois revient et Ceballos n'entre pas dans la liste. Si je fais quelques changements, c'est pour éviter des problèmes. Malgré tout, je ne pense pas faire énormément de changement", a déclaré Ancelotti, confirmant le retour du portier belge après avoir eu une sciatique. 

Des rotations minimes sont donc à prévoir pour le Real Madrid. La première problématique est de savoir qui va remplacer l'attaquant français, sachant que lors des matches dans lesquels il était absent cette saison, c'est Rodrygo qui avait pris sa place. Mais Ancelotti pourrait choisir de donner plus de temps de jeu à Asensio, auteur d'un but face à Elche, ou refaire confiance en Eden Hazard

En face, l'équipe entraînée par Jorge Sampaoli est invaincue depuis les trois derniers matches, mais le jeu proposé n'est pas flamboyant. L'équipe se cherche encore une identité de jeu, après avoir dû se séparer de Julen Lopetegui, en poste depuis 2019. Un choc dans lequel le Real Madrid part en tant que favori, mais attention au réveil des Andalous. Le Santiago Bernabéu est le meilleur des théâtres pour pouvoir lancer une dynamique positive. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)