Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Real Madrid - Manchester City (3-3) : les notes de la rédaction de Flashscore

François Miguel Boudet
Antonio Rüdiger a maîtrisé Erling Haaland
Antonio Rüdiger a maîtrisé Erling HaalandAFP
Quel match ce fut à Santiago-Bernabéu ! Le Real Madrid et Manchester City ne se sont pas départagés (3-3) mais le spectacle était là. Voici les notes de la rédaction de Flashscore.

Real Madrid

Lunin (4)

Carvajal (5) Rüdiger (8) Tchouaméni (5) Mendy (5)

Camavinga (8)

Valverde (7) Kroos (5) puis Modric (-)

Bellingham (5)

Rodrygo (7) puis Díaz (-) Vinicius Jr (6) puis Joselu (-)

Manchester City

Ortega (4)

Stones (5) Akanji (3) Dias (5) Gvardiol (6)

Rodri (4) Kovacic (4)

B.Silva (6) Foden (5) puis Álvarez (-) Grealish (4)

Haaland (2)

Le MVP : le scenario

Qu'il est difficile de noter les acteurs de ce match ! Chaque équipe a eu ses moments de domination, des joueurs sont réapparus en deuxième période quand d'autres, très présents en première, ont disparu. Malgré tout, quel scenario ! Après 15 minutes, le match était déjà partis dans des sommets cardiaques et la fin s'est disputée en apnée, avec des buts exceptionnels. Certes, il y eut plus de déchet qu'attendu, mais ce ping-pong sur carré vert a été un divertissement qui a certainement davantage plu aux spectateurs qu'aux entraîneurs. Vivement mercredi prochain !

Le Patron : Antonio Rüdiger

Le défenseur central allemand a lancé les hostilités dans la presse et il a assumé. Toujours aussi puissant, il a éteint Erling Haaland, aux abonnés absents. Son tacle à l'orée de la surface sur Bernardo Silva est un modèle de timing et de technique. Son leadership n'a pas été en trop alors qu'Aurélien Tchouaméni a été averti dès la première minute. Un match de taulier, tout simplement. 

La Bonne Surprise : Rodrygo

L'annonce de la venue de Kylian Mbappé place le Brésilien dans une situation délicate, surtout qu'il a reçu des critiques de la part de ses supporters alors qu'il n'affole pas les compteurs. Mais lui ne s'est pas démonté. Il a marqué au terme d'un rush où son avance sur Manuel Akanji a fait des ravages, il a constamment été un poison pour les Citizens pendant près d'une heure, combinant avec un Vinicius Jr lui aussi incisif, sobre et décisif. Rodrygo était très attendu, il a répondu. 

La Déception : Erling Haaland

Son occasion à la 7e minute pour doubler la mise après le départ en trombe de City laisser croire que le match allait porter son empreinte. Finalement, il a été croqué dans les grandes largeurs par Rüdiger, intraitable quand il s'est agi de museler le Norvégien. Haaland doit une revanche pour le match retour, un joueur de son niveau ne peut pas être aussi invisible dans un tel rendez-vous. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)