Reçues 5/5 en préparation, les Bleues battent la Chine avant de se lancer à l'assaut des JO
Pour leur dernière sortie avant le début des Jeux olympiques, les Bleues affrontaient la Chine à Reims.
Certes en retrait depuis quelques temps, les Chinoises ont achevé le premier quart-temps en tête (25-24). Il a fallu attendre la moitié du deuxième quart pour voir les Françaises passer devant. Elles ont même pris un avantage de +8 (46-38) avant de subir un partiel 6-0 en leur défaveur au moment où la mi-temps a été sifflée (46-44).
Dans le troisième quart, la situation s'est inversée puisque c'est un 7-0 qui a permis aux joueuses de Jean-Aimé Toupane de s'envoler (68-59). Au-dessus physiquement, performantes pour profiter des balles perdues adverses, les Bleues ont creusé un écart de 18 points. Finalement, elles l'ont emporté 93-76.
Souveraines au rebond offensif (17 à 9), concentrées avec seulement 6 pertes de balle contre 22 pour leurs adversaires et 14 interceptions, les Françaises ont été dominantes et ont emmagasiné de la confiance.
Alexia Chery et Marine Johannès ont terminé la partie avec 12 points mais c'est Yueru Li qui finit meilleure scoreuse avec 22 unités assortis de 12 rebonds