Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Réduit à 10 pendant 30 minutes, Lorient parvient à battre Lille au Moustoir

Flashscore
Lorient enchaîne une nouvelle victoire en Ligue 1
Lorient enchaîne une nouvelle victoire en Ligue 1compte Twitter officiel du FC Lorient
À 10 contre 11 pendant la dernière demi-heure, Lorient est parvenu à l'emporter à domicile contre des Lillois qui étaient revenus au score avant de se faire surprendre en contre à 3 minutes de la fin.

Le crachin lorientais n'a pas réussi au LOSC. Mené rapidement au score, il s'est fait surprendre en toute fin de match, alors que tout indiquait qu'il parviendrait à arracher la victoire dans les derniers instants au Moustoir. 

Tout indiquait la mauvaise après-midi pour les Nordistes. Dès la 8e minute, Lorient ont pris l'ascendant sur des Dogues momentanément réduits à 10 tandis que leur capitaine José Fonte se faisait soigner sur le bord de la touche. Venu compenser l'absence du Portugais, Benjamin André a laissé s'échapper Julien Ponceau. Son centre puissant a contraint Lucas Chevalier à une faute de main et le ballon a ricoché sur le malheureux Bafodé Diakité qui a vu le ballon s'acheminer vers ses propres filets. 

Le LOSC a alors dû courir après le score mais ses nombreuses initiatives en première période ont manqué de précision avec seulement un tir cadré sur 7 tirs. Le piège tissé par le 3e de Ligue 1 semblait bel et bien se refermer sur les hommes de Paulo Fonseca. Or la rencontre a connu un rebondissement avec l'expulsion de Dango Ouattara pour un second carton jaune consécutif à un tacle sur la cheville d'Adam Ounas (62e).

Dès lors, les Lillois ont resserré leur emprise. Jonathan David, d'abord frustré par la transversale (68e), est parvenu à égaliser, à la conclusion d'un mouvement initié par Ounas en direction de Jonathan Bamba qui n'a plus eu qu'à fixer Yvon Mvogo pour offrir un but tout fait à l'avant-centre canadien (78e). 

Le Bris(eur) de rêve

Tout était réuni pour que Lille signe son premier succès de la saison après avoir été mené au score. Mais c'est Lorient qui a surpris les Nordistes. Entré en jeu à 20 minutes de la fin par son entraîneur et oncle Régis Le Bris, Théo Le Bris (20 ans) s'est joué d'Akim Zedalka avant de glisser le ballon entre les jambes de Chevalier d'un intérieur du droit (87e).

Les dernières escarmouches lilloises n'y ont rien fait : les Merlus signent un 7e succès cette saison et comptablisent 22 points. Solidement ancrés sur le podium à seulement 3 unités du PSG, les Bretons ont envoyé un message fort. Pour le LOSC en revanche, c'est un nouveau coup d'arrêt. Avec 13 points, il voit l'écart commencer à se creuser petit à petit avec ses concurrents directs. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)