Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Réduite à 10, la Juventus renverse le RB Leipzig et signe sa 2e victoire

AFP
Dusan Vlahovic a inscrit un doublé
Dusan Vlahovic a inscrit un doubléUlrik Pedersen /NurPhoto via AFP
Réduite à 10 pendant une demi-heure et menée à deux reprises, la Juventus a renversé le RB Leipzig pour s'imposer (3-2) et signer sa deuxième victoire de la saison en Ligue des champions, mercredi soir.

Les Bianconeri de Thiago Motta se sont arrachés grâce à un doublé de Dusan Vlahovic et un but de Francisco Conceiçao, alors que le RB Leipzig a mené deux fois au score (1-0, puis 2-1), sur un doublé de Benjamin Sesko. La déception est d'autant plus pour le RBL que le gardien Michele di Gregorio a été exclu à la 59e minute. 

Après une première demi-heure terne et fermée, la rencontre a pris une tournure folle autour de l'heure de jeu, alors que les deux équipes étaient dos à dos, Vlahovic répondant (50e) à l'ouverture du score en force et avec l'aide de la barre transversale de Sesko (30e).

A la 57e minute, Xavi Simons a initié une occasion pour Leipzig et a parfaitement servi Loïs Openda dans le coeur de la défense turinoise. L'international belge a devancé de peu la sortie de Di Gregorio en dehors de sa surface. Le gardien de la Juve a d'abord touché la balle du genou, puis de la main.

L'arbitre de la rencontre, François Letexier a logiquement sorti le carton rouge après assistance de la vidéo.

Le bijou de Vlahovic 

Sur le coup-franc qui a suivi à l'extérieur de la surface de réparation, Simons s'est chargé de tirer et sa tentative a heurté Douglas Luiz qui a dévié la balle de la main en se protégeant le visage. Letexier est alors rappelé pour revoir l'action à la vidéo et indiqué le point de penalty

Sesko n'en demandait pas plus pour tromper Mattia Perin, gardien de substitution de la Juve, inscrire un doublé (65e) et remettre son équipe dans le sens de la marche.

Mais il en fallait plus pour décourager les hommes de Motta, qui avait déjà dû revoir ses plans en début de rencontre avec les blessures coup sur coup dans les dix premières minutes de Bremer et Nicolas González.

D'une superbe frappe enroulée seulement trois minutes après le penalty inscrit par Sesko, Vlahovic a égalisé. Et Conceiçao s'est joué de Benjamin Henrichs et David Raum pour marquer le troisième but de la Juve.

Les neuf minutes de temps additionnel se sont transformées en siège du but turinois, mais Perin a tenu bon, stoppant une dernière tentative de Willi Orban de la tête.

Dans trois semaines, les Piémontais recevront  un autre club allemand, le VfB Stuttgart, alors que Leipzig recevra un autre grand d'Europe, Liverpool. La Juventus compte désormais six points après ses deux succès (le premier à domicile contre le PSV (3-1)), alors que le RBL n'a pas encore marqué de points, déjà battu sur la pelouse de l'Atlético de Madrid (2-1) lors de la première journée et se trouve déjà sous pression.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)