Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Réduits à 10, Marseille et Angers se partagent étonnamment les points au Vélodrome

Mason Greenwood était attendu face à Angers, mais il n'a pas pesé sur la rencontre.
Mason Greenwood était attendu face à Angers, mais il n'a pas pesé sur la rencontre. MIGUEL MEDINA/AFP
Avant la trêve internationale, l'OM a été tenu en échec vendredi par le 18ᵉ de Ligue 1, Angers, au stade Vélodrome (1-1).

Depuis la fabuleuse victoire à Lyon, Marseille n'y arrive plus. Ce vendredi, ce sont les hommes d'Alexandre Dujeux qui sont parvenus à glaner le point du match nul, après avoir mis en difficulté ceux de Roberto De Zerbi. Une énorme surprise, forcément, alors que l'OM enchaîne un deuxième mauvais résultat de suite, après le non-match à Strasbourg la semaine passée (1-0). 

C'est sous les sifflets du Vélodrome que les Phocéens sont entrés au vestiaire à la pause, alors que les Angevins, eux, sont parvenus à bouger l'OM sur certaines phases de jeu. Soporifique, sans tempo et manquant de folie, les Marseillais, qui ont dominé (69% de possession), n'ont pas montré grand-chose dans cette première mi-temps.

Les seuls événements des 45 premières minutes sont les deux cartons rouges distribués à Marseille et Angers par monsieur Romain Lissorgue. Lilian Raolisoa est le premier exclu après son mauvais geste envers Ulisses Garcia (26e). Puis c'est Neal Maupay, en l'espace de 3 minutes (27ᵉ et 30ᵉ), qui deux jaunes pour une faute inutile et une autre en retard. 

Une situation qui ne satisfait pas l'entraîneur italien, Roberto De Zerbi. Ce dernier décide donc de procéder à un changement qui s'avéra payant : Jonathan Rowe à la place de Valentin Carboni. Bingo, l'Anglais change totalement la physionomie en ouvrant le score, après un beau mouvement. Dos au but, l'attaquant se retourne instantanément dans la surface, avant de croiser sa frappe à ras de terre du pied droit pour battre Fofana (50ᵉ). 

Les Marseillais et ses supporters explosent de joie, mais celle-ci va redescendre très vite. Farid El-Melali se charge de frapper un coup franc trois minutes plus tard, légèrement excentré à gauche. Et ça fait mouche : sa frappe du pied droit passe juste au-dessus du mur, avant de tromper Geronimo Rulli, en retard sur la trajectoire du ballon (54ᵉ). 

Le coup de massue ? Oui, mais pour quelques minutes seulement. Marseille reprend la possession du ballon et pousse pour tenter de trouver la faille une nouvelle fois. Et il y parvient. La passe dans l'intervalle de Højbjerg pour Ulisses Garcia à gauche et millimétrée, tout comme le centre du Suisse en direction de Murillo dans la surface. Le latéral droit reprend bien de la tête la balle et trompe Bamba (67ᵉ). On pense alors que l'OM a pris l'avantage, c'était sans compter le fait que la balle à toucher le bras du Panaméen avant d'entrer dans les cages. Le VAR intervient et refuse logiquement le but (69ᵉ). 

Le jeu reprend et Jonathan Rowe retente sa chance (76ᵉ), avant qu'Adrien Rabiot, entré à la 65ᵉ minute, réalise un centre dans la surface qui est dévié par la main d'Emmanuel Biumla (82ᵉ). Pour l'arbitre et pour le VAR, ce n'est pas suffisant pour siffler penalty… pour d'autres, oui, comme Benoît Cheyrou, le commentateur de DAZN. 

Finalement, la solidarité des Angevins paiera, malgré les 6 minutes de temps additionnel. Marseille ne parvient pas à trouver la faille et c'est bien Angers qui finit la partie sur une bonne note. Un résultat qui leur permettra de lancer leur saison ? À voir dans les prochaines semaines. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)