Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Reina sort le penalty du revenant Terrier dans les arrêts de jeu : Rennes perd à Villarreal

François Miguel Boudet
Reina sort le penalty du revenant Terrier dans les arrêts de jeu : Rennes perd à Villarreal
Reina sort le penalty du revenant Terrier dans les arrêts de jeu : Rennes perd à VillarrealProfimedia
Alors qu'il effectuait son retour à la compétition, Martin Terrier a été malchanceux au moment d'égaliser pour Rennes à Villarreal. Le sous-marin jaune l'emporte à domicile grâce à un but d'Alexander Sörloth (1-0).

275 jours après sa blessure au genou, 275 jours après son dernier match, Martin Terrier a fait son retour à la 81e minute de ce match de groupe à Villarreal. Il aurait même pu devenir le héros de la soirée pour le Stade Rennais lorsque que la VAR a bel et bien confirmé une faute d'Alfonso Pedraza dans la surface. Malheureusement pour lui, l'éternel Pepe Reina, 41 ans, a plongé du bon côté pour détourner la tentative (90e+2). Les Bretons, vainqueur du Maccabi Haïfa (3-0), manque le coche. 

Sörloth avait frappé en premier

Alors que Bruno Genesio a proposé une équipe remaniée au Stade de la Cerámica, Pacheta a aligné l'essentiel de son XI afin que la Ligue Europa constitue un moyen pour retrouver de la confiance en vue du championnat. 

Titulaire en Coupe d'Europe, Reina s'est mis en valeur sur une frappe de Ludovic Blas qui cherchait la lucarne au premier poteau (12e). Dans la foulée, sur un corner de Benjamin Bourigeaud, Ibrahim Salah a tenté une volée, sans cadrer (13e). Villarreal a répliqué, déjà par Sörloth à la réception d'un ballon d'Alberto Moreno, mais a buté sur Mandanda (19e). Titularisé avec son frère Guéla, Désiré Doué a ensuite vu son tir fuir le cadre (20e). Álex Baena, sur coup franc, n'a pas eu davantage de réussite (28e). 

Alexander Sörloth est l'homme en forme à Villarreal depuis le début de saison. Avec 4 buts inscrits en Liga, le Stade Rennais était prévenu. Sur un mauvais renvoi d'Adrien Truffert sur un long ballon, le Norvégien a récupéré le cuir et enchaîné d'une frappe du gauche hors de portée de Steve Mandanda (36e). 

Le duel entre Truffert et Yeremi Pino s'est soldé par un match nul au niveau des cartons jaunes. Villarreal n'a pas hésité à mettre de l'impact dans les duels, notamment Alberto Moreno et Baena. 

Sur le banc au coup d'envoi, Arnaud Kalimuendo et Amine Gouiri ont fait leurs entrées à l'heure de jeu pour parvenir à inquiéter la cage adverse car, hormis une interception de la tête d'Aïssa Mandi au-devant de Bertug Yildirim (55e), Villarreal n'a guère été mis en difficulté. 

Trouvé démarqué par Warmed Omari, Blas a trouvé un angle de frappe du gauche et failli pousser Reina à la faute (68e). Nemanja Matic et Enzo Le Fée sont entrés à leur tour pour forcer l'égalisation. Kalimuendo a failli obtenir un penalty après un contact avec Reina mais après conciliabule avec la VAR, l'arbitre n'a pas sanctionné le gardien espagnol (78e). 

Les entrants ont redonné du souffle à Rennes mais l'épilogue de la soirée se révèle en définitive frustrant, d'autant que le Panathinaïkos a été tenu en échec en Israël (0-0) et domine le groupe F avec 4 points. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)