Remis de sa lourde chute, Jonas Vingegaard a repris l'entraînement en vue du Tour de France
Contusion pulmonaire, pneumothorax et plusieurs côtes cassées : la chute de Jonas Vingegaard sur les routes du Tour du Pays basque a marqué les esprits et lancé le débat sur la sécurité des coureurs.
Sorti de l'hôpital il y a 3 semaines, le Danois a effectué une sortie d'entraînement et donné des nouvelles encourageantes en vue du Tour de France dont il est le double tenant du titre.
"C'est la première fois que je remonte sur le vélo et que je sors, a-t-il expliqué dans une vidéo publiée par la Visma-Lease a bike sur les réseaux sociaux. Ça fait vraiment du bien d'être enfin capable de rouler, comme si tout était normal à nouveau. Pouvoir rouler sur la route, c'est vraiment incroyable. J'ai vraiment hâte de passer aux étapes suivantes. Je me sens bien. Je ne suis pas encore à 100 % physiquement, mais ça va de mieux en mieux. J'espère être là pour le départ du Tour de France. Nous ne savons pas exactement où j'en serai au niveau de ma rééducation à ce moment-là, mais je ferai tout ce que je pourrai pour y arriver en pleine forme".