Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Renforcer l'attaque, l'un des principaux objectifs de l'AS Monaco durant le mercato

Thiago Scuro et Adi Hütter lors de la présentation de l'Autrichien l'été dernier.
Thiago Scuro et Adi Hütter lors de la présentation de l'Autrichien l'été dernier. Profimedia
Les dirigeants monégasques s'activent depuis plusieurs semaines pour trouver le remplaçant idéal à Wissam Ben Yedder. Georges Mikautadze est le premier objectif, mais d'autres pistes sont étudiées

Samedi dernier, l'AS Monaco entamait sa série de matchs de préparation avant une saison où la Ligue des champions marquera le calendrier monégasque. Pour l'occasion, pas moins de 13 joueurs passés par l’Academy étaient sur la feuille de match du premier rendez-vous face au Servette Genève. Avec une équipe mixte, la rencontre ne s'est pas passée comme souhaitée puisque les Monégasques se sont inclinés 1-0. 

"C’est toujours pareil en début de préparation où il y a de la fatigue. Je suis forcément un peu déçu du résultat, mais il ne faut pas s'arrêter sur ça. Nous voulons continuer à progresser dans notre style de jeu. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs talentueux qui progressent bien. Ils se battent pour leur place et en tant que coach, j’aime cela", expliquait Adi Hütter à la fin de la rencontre. 

La rencontre organisée au Centre de performance s'est fait sous le regard concentré du Président Dmitri Rybolovlev et du Directeur Général Thiago Scuro. L'occasion pour ce dernier d'analyser la progression de certains jeunes et de continuer à prendre des notes sur le positif et le négatif de l'effectif actuel. Dans celles-ci, figure un poste souligné en rouge depuis le départ de l'ancien capitaine Wissam Ben Yedder : la position de numéro 9. 

"Le marché des transferts débute tout juste. Nous sommes encore à la recherche d’un buteur pour donner davantage d’options à Adi Hütter, a-t-il confirmé à la presse présente sur place. Mais il est important de souligner que nous avons déjà plusieurs très bons joueurs pour ce rôle. Les compétitions internationales l’ont confirmé ces dernières semaines. Nous sommes déjà très contents"

Mikautadze comme objectif prioritaire 

Comme nous l'avions annoncé la semaine passée, l'AS Monaco avait fait de Georges Mikautadze son objectif prioritaire pour renforcer son attaque. Selon nos informations, les deux parties sont parvenues à un accord verbal pour un transfert. Ne restait plus qu'à se mettre d'accord avec le FC Metz, club détenteur des droits du Géorgien. Une tendance confirmée à demi-mot par Thiago Scuro samedi dernier. 

"On parle avec Mikautadze et on espère parvenir à un accord aussi vite que possible. Toutes les négociations sont différentes. Il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu, les attentes des deux clubs, celles du joueur. Je peux dire que, oui, d'après ce que je ressens, on a bon feeling, en particulier entre Monaco et le joueur. On espère parvenir à répondre aux attentes du FC Metz. Je suis en conversation directe avec son président. On espère une issue positive."

Mais au regard de ses performances à l'Euro, l'attaquant de 23 ans attire les regards d'autres clubs, que ce soit en France et en Europe. Et dans le cas où cette opération tournerait mal, l'AS Monaco aurait déjà coché le nom d'un autre joueur présent dans notre championnat. C'est en tout cas ce qu'affirmaient nos confrères de Foot Mercato ces derniers jours. 

À en croire le quotidien français, Kalimuendo plairait beaucoup aux dirigeants monégasques, qui verraient en lui un attaquant capable d’apporter un vrai plus à l'effectif. Le joueur de 22 ans a d'ailleurs été appelé par Thierry Henry pour disputer les Jeux Olympiques à Paris cet été. Son expérience en Ligue 1 est honorable avec un total de 36 buts et 14 passes décisives depuis le début de sa carrière. 

Les prochaines semaines nous donneront plus d'indications sur qui sera le fameux remplaçant de Ben Yedder à l'ASM. Au-delà de Mikautadze ou Kalimuendo, nul doute que d'autres joueurs sont visés en cas d'échec du transfert du Géorgien. Mais comme l'a souligné le directeur général de Monaco, le mercato "débute tout juste", donc patience. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)