Rennes bat le Maccabi Haïfa et sera au minimum barragiste de Ligue Europa en février
Disputé à la Puskas Arena de Budapest et à huis clos, ce match valait une qualification au moins pour les barrages de Ligue Europa. Favori contre une équipe désorganisée en raison des événements au Proche-Orient et des polémiques extra-sportives, le Stade Rennais a mis quasiment une demi-heure pour prendre les devants et valider leur entame de match lors duquel le Maccabi Haïfa a beaucoup défendu, replié devant les cages.
Avec 75% de possession, les Bretons ont traduit a minima leur supériorité. L'arbitre, après appel de la VAR, n'a pas désigné le point de penalty après un contact de Frantzdy Pierrot sur Christopher Wooh (14e) et Bertug Yildirim, titulaire en pointe dans le 3-4-3 de Julien Stéphan, a frisé l'ouverture du score sur un centre de Lorenz Assignon (27e). À la recherche de son premier but depuis son retour de blessure, Martin Terrier a fait céder Sharif Kayouf d'une frappe du droit après un une-deux avec Enzo Le Fée (29e).
Dès le retour des vestiaires, Rennes s'est mis à l'abri. À l'affut d'une passe en retrait loupée de Mahmoud Jaber, Amine Gouiri n'a pas manqué de convertir l'offrande (47e). L'international algérien a même failli signer un doublé sur un service de Terrier mais son tir a rebondi sur le poteau (57e).
Dans les arrêts de jeu, Fabian Rieder a ajouté un troisième but, un magnifique coup franc du gauche quasiment en lucarne (90e+3).
Avec cette victoire, Rennes conforte sa première place du groupe F avec 12 points, ce qui met Villarreal sous pression. Le sous-marin jaune doit battre le Panathinaïkos ce jeudi soir ainsi que son match en retard contre le Maccabi pour disputer la qualification directe au Roazhon Park.