Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rennes rebondit avec la manière et enfonce Montpellier

Arnaud Kalimuendo a inscrit le 2e but du match
Arnaud Kalimuendo a inscrit le 2e but du matchDamien Meyer / AFP
Après deux défaites de rang, Rennes a retrouvé le chemin de la victoire en disposant facilement de Montpellier (3-0). La Paillade subit son troisième revers d'affilée et laisse craindre le pire pour la Paillade cette saison.

C'était un peu le match de la peur entre le Stade Rennais, sur deux défaites d'affilée, et Montpellier, un seul point compteur. 

À cette occasion, Julien Stéphan a changé son système de jeu, passant à trois derrière pour donner plus de latitudes aux latéraux. Privé de Joris Chotard, Kiki Kouyaté, Becir Omeragic et Mousa Al-Tamari en plus des blessures longues durées de Lucas Mincarelli et Christopher Jullien, Michel der Zakarian a titularisé Stefan Dzodic (19 ans), fils de Nenad, légende pailladine avec 272 matches disputés. Pour un premier match professionnel, le jeune défenseur central avait droit à un sacré baptême en étant au marquage d'Arnaud Kalimuendo

Après un premier quart d'heure intéressant de la part de Rennais quoique sans menace majeure pour Benjamin Lecomte, Montpellier a petit à petit essayé de sortir. Mais rapidement, les difficultés héraultaises ont reparu. Coupable d'une faute à l'entrée de la surface, Rabby Nzingoula, unique recrue estivale, a offert un coup franc très bien placé. Frapper au-dessus du mur ou allumer côté gardien ? Albert Gronbaek a choisi... la combinaison avec Ludovic Blas. Bien décalé, le gaucher a glisser le ballon au ras du poteau droit pour ouvrir le score (24e). 

Plusieurs fois en position de centres, Lorenz Assignon était apparu frustré, faisant même des signes à ses attaquants quant aux déplacements à proposer dans ce cas de figure. Le latéral droit a été entendu. À la 35e minute, lancé dans l'intervalle par Hans Hateboer, il a trouvé la tête de Kalimuendo qui a pris le meilleur sur Nzodic pour doubler la mise. 

Pour une poignée de millimètres...

Pas dangereux, Montpellier s'en est remis à Téji Savanier pour enfin cadrer mais sa frappe pure de 25 mètres a été claquée par Steve Mandanda (44e). 

Le capitaine de la Paillade était bien le seul à pouvoir décanter les choses pour son équipe, tant ses coups de pied arrêtés sont précis. Et de fait, après une faute de Christopher Wooh, il a pu placer le ballon devant la cage adverse et Akor Adams a réduit l'écart... jusqu'à ce que la VAR n'intervienne (longuement) pour une position de hors-jeu (55e). 

Une poignée de millimètres qui ont tout changé. Car après une ouverture d'Assignon, deux relais de Kalimuendo et Blas, Gronbaek s'est joué de la défense montpelliéraine avant de battre Lecomte, au terme d'un festival technique (61e). 

La victoire acquise, le rythme est retombé. Montpellier a eu quelques soubresauts, sans danger pour Mandanda. Rennes a failli corser l'addition avec une frappe du nouvel entrant Jordan James repoussée par Lecomte dans les pieds d'Amine Gouiri et Jota qui sont gênés au moment de pousser le ballon au fond (90e+1). 

Les Bretons respirent et comptent désormais 6 points. La Paillade, en revanche, est toujours 17e et doit très rapidement se reprendre car le pire est à craindre. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)