Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rennes retrouve la victoire sans convaincre, Le Havre chute pour la 6e fois d'affilée

François Miguel Boudet
Andrés Gómez a inscrit le seul but du match
Andrés Gómez a inscrit le seul but du matchDamien Meyer / AFP
En ouverture de cette 9e journée de Ligue 1, Rennes l'a emporté face au Havre (1-0). Les Bretons relèvent la tête tandis que les Normands s'enfoncent.

La semaine a été longue pour Julien Stéphan après le match nul arraché à Brest (1-1) au bout d'une prestation terne. Le Stade Rennais n'avait pas droit à l'erreur au Roazhon Park contre Le Havre, sur une série de 5 défaites consécutives et aucun but marqué lors des 3 dernières journées pour 9 buts encaissés. 

Comme prévu, le technicien breton a remisé sa défense à 3 pour revenir à un système plus traditionnel à 4. La position de Didier Digard sur le banc du HAC, certes moins médiatique, n'était guère plus enviable et la succession de Luka Elsner

Rennes domine sans concrétiser

Pour contourner le 5-3-2 havrais, Rennes a mis 18 minutes avant d'enfin trouver un angle de frappe. Après une remise en touche, Ludovic Blas, dos au jeu, a pu se retourner pour enrouler une frappe du gauche mais Arthur Desmas, vigilant, s'est couché pour détourner en corner. Après une tentative d'Albert Gronbaek, Blas a eu droit à sa chance et il a trouvé Christopher Wooh, dont la tête a frôlé le poteau droit (19e). 

Dès lors, la pression sur le but normand s'est intensifié. Mikayil Faye a manqué le cadre sur un centre d'Andrés Gómez (23e), Arnaud Kalimuendo a été contré (30e), Blas a cadré une tête trop mollement sur un centre de Jota (35e), Adrien Truffert a vu sa volée passer à côté (41e) et Jota s'est trop précipité au moment de profiter d'une erreur de relance de Desmas (42e). 

Ce manque de lucidité offensive n'a pas eu de conséquence de l'autre côté du terrain : sorti d'une tête au-dessus signée Andre Ayew (34e), Steve Mandanda n'a pas été débordé. 

Gómez, un éclair bienvenu

C'est finalement sans surprise que le Stade Rennais a fini par ouvrir le score. Après un mouvement combiné avec Jota, Truffert a centré au second poteau et, au bout de l'action, Gómez a enroulé une frappe du gauche dans le petit filet opposé (54e). 

Ce fut ensuite une histoire de centre qui aurait mérité d'être coupé : Kalimuendo d'un côté (62e), Oussama Targhalline ensuite alors qu'Yassine Kechta était tout proche d'égaliser (67e). 

Il n'y eut rien de très marquant par la suite, sorti d'une relance de Baptiste Santamaria contrée (88e) et une frappe de Loïc Nego qui, après avoir passé Leo Ostigard et Wooh aurait aimé enchaîner avec une frappe de meilleure qualité (90e+2). Après une ultime tentative non cadrée d'Amine Gouiri (90e+4), Le Havre a terminé le match à 10 après que Christopher Opéri a eu le tort de contester le premier avertissement qui venait de recevoir (90e+5). Alors que le HAC a encaissé son 20e but en 9 journées, il ne manquait plus que ça à Digard pour assombrir le panorama. 

Si Rennes se relance a minima avec cette courte victoire, Le Havre s'enfonce encore davantage avec cette 6e défaite consécutive qui pourrait conduire à un changement sur le banc prochainement. 

Retrouvez les notes de Flashscore Ratings

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)