Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Renversé en 3 minutes par Grenoble, Caen subit sa 3e défaite consécutive

François Miguel Boudet
Grenoble a gagné à Caen
Grenoble a gagné à CaenProfimedia
Après avoir rapidement ouvert le score grâce à un bijou d'Ali Abdi, Caen a encaissé un doublé de Pape Ba en tout début de deuxième période (2-1). Si les Isérois s'affirment dans le haut de tableau, Malherbe commence à douter.

Tempête sous un crâne pour Jean-Marc Furlan. Après une défaite à domicile contre Saint-Étienne (2-1) puis un revers à Laval (2-1), Caen a de nouveau perdu, battu à Michel-D'Ornano par Grenoble qui confirme son état de forme (2-1).

Ali Abdi est latéral gauche sur la feuille de match mais il pratique le dépassement de fonction. Après le Paris FC, l'US Concarneau et le Stade Lavallois, l'international tunisien a inscrit son 4e but de la saison. Sa frappe enroulée du droit, déclenchée dans l'angle de la surface de réparation, a suivi une courbe parfaite pour plonger sous la transversale de Brice Maubleu (19e). 

Avec ce coup de canon, Caen prenait le meilleur départ alors que Grenoble, par l'intermédiaire de Lenny Joseph, avait été dangereux en premier. Bouchant bien son angle, Anthony Mandrea avait repoussé la frappe puissante de l'Isérois (9e). 

Ba tout en haut

Si la défense est le point fort du GF38, c'était la première de la saison que l'équipe de Vincent Hognon était menée et seulement son deuxième but encaissé. Sa principale difficulté est de marquer. Abonné aux 0-0 (4 consécutifs de la 3e à la 6e journée), Grenoble est revenu avec l'envie de prendre de vitesse les Normands. Sur un mouvement initié de l'arrière, une balle en profondeur pour Nathanel Thio côté gauche a abouti à l'égalisation de Pape Ba, plus prompt qu'Alexandre Coeff pour prendre Maubleau à contre-pied (47e). Moins de 3 minutes plus tard, Jessy Benet, grâce à un rateau entre deux défenseurs, s'est ouvert le chemin de passe sans péage pour Ba qui n'a pas manqué l'offrande pour signer un doublé express (50e). 

Pour Malherbe, s'approcher de Maubleau s'est avéré être complexe et la deuxième période, quoique équilibrée en termes de possession, a surtout laissé l'impression que Caen n'arrivait pas se connecter dans le dernier tiers. Hormis un centre d'Arial Mendy, proche du penalty en première période quand le score était encore de 1-0, a permis à Baptiste Isola, qui venait de remplacer Benet, de se mettre en valeur mais sa tête s'est envolée (80e). 

Peu mis en difficulté, le GF38 repart avec 3 points et, avec 16 unités, pointe à la 2e place de Ligue 2 tout en restant invaincu. En revanche pour Caen, après 4 victoires inaugurales, cette 3e défaite consécutive constitue un motif d'inquiétude.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)