Restera ou restera pas ou Bayer ? Xabi Alonso dissipe les rumeurs sur son avenir
L'impact de Xabi Alonso sur son équipe et sur la Bundesliga a été brutal. Plus qu'un lifting, il a mené la reconstruction d'une équipe très affectée physiquement et émotionnellement et qui est aujourd'hui en plein essor. La moitié de l'Europe parle de lui comme d'un futur candidat à un poste plus important que celui qu'il occupe actuellement.
Bild, le journal le plus lu d'Allemagne, a publié qu'Alonso i était l'option numéro un pour remplacer Carlo Ancelotti en tant qu'entraîneur du Real Madrid. En Angleterre, Tottenham et West Ham seraient également intéressés par ses services.
Pas de place pour la spéculation
Interrogé sur ces rumeurs lors de la conférence de presse précédant le match de ce vendredi contre Cologne, le Basque n'a pas laissé de place à la spéculation : "c'est normal qu'il y ait des rumeurs à ce stade de la saison. Cela arrive tout le temps. Cela fait des années que cela dure dans le monde du football".
Il a déclaré en outre qu'à l'heure actuelle, il ne pensait à rien d'autre qu'à son équipe : "nous avons encore de grandes choses à accomplir cette saison et ma tête est cent pour cent concentrée sur mes joueurs. Je pense aussi à la saison prochaine". Pour l'instant, son idée est de rester à la Bay Arena après l'été mais, dans le football, tout peut changer.
Alonso a également évoqué le choc de la semaine prochaine contre la Roma de Mourinho, son ancien entraîneur au Real Madrid : "nous sommes la seule équipe allemande qui reste en Europe. Je pense qu'il est tout à fait compréhensible qu'ils aient avancé le match à vendredi. À partir de là, nous devrons trouver le bon équilibre entre la passion et le contrôle. Ce sera un duel très intense sur le terrain. Mais cela doit rester là, sur le terrain".
Le Bayer Leverkusen jouera le match aller de sa demi-finale de Ligue Europa à Rome le jeudi 11 mai.