Retourner au travail - "Manchester United ne se repose pas sur ses lauriers", affirme Ten Hag
Le club d'Old Trafford a battu Newcastle United en finale de la League Cup dimanche dernier, soulevant un trophée majeur pour la première fois depuis l'Europa League 2017.
"Bien sûr, hier, les joueurs étaient encore enthousiastes et ils devaient célébrer cet élan", a déclaré Ten Hag aux journalistes avant les huitièmes de finales de FA Cup de mercredi contre West Ham.
"Mais hier, après nous être calmés, nous nous sommes remis au travail. Ce que nous devions faire, c'était de la récupération et ceux qui ont moins joué (en finale) ont fait une bonne séance d'entraînement. "Rien de plus, hein ? On se remet au travail !"
Ten Hag, qui a rejoint United en provenance de l'Ajax Amsterdam l'année dernière, avait été mis sous pression lorsque son équipe a perdu ses deux premiers matchs de la saison, mais le Néerlandais a déclaré que la clef du succès était de ne pas paniquer.
"Je sais par expérience des emplois précédents qu'il faut du temps avant d'entrer dans une façon de jouer spécifique, dans les règles de principes", a-t-il dit.
"Les bons résultats n'étaient pas là en début de saison. Je n'ai pas paniqué car cela faisait partie du processus. Vous découvrez beaucoup de choses au cours de ces semaines - quand vous perdez, ce n'est pas agréable, vous détestez perdre mais vous tirez aussi de bonnes leçons."
United sera de nouveau privé d'Anthony Martial, qui reste sur la touche en raison d'une blessure à la hanche. L'attaquant français n'a fait que 14 apparitions dans toutes les compétitions cette saison, marquant six fois.
Luke Shaw et Fred sont également incertains tandis que les milieux de terrain Donny van de Beek (genou) et Christian Eriksen (cheville) sont des absents de longue durée.
Ten Hag a affirmé qu'ils ne se laisseraient pas distraire par leur match de Premier League à Liverpool dimanche.
"Je pense que chaque match est important. Chaque match jusqu'à présent, ce vestiaire a eu la bonne attitude et la bonne approche en prenant match par match et en ne regardant pas en avant".