Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Retraité cette année, Jérémy Chardy fait partie des joueurs honorés par l'ATP

Sébastien Gente
Jérémy Chardy honoré pour sa carrière.
Jérémy Chardy honoré pour sa carrière. Profimedia
Désormais entraîneur d'Ugo Humbert, Jérémy Chardy est officiellement retraité depuis juillet, et l'ATP l'a honoré lui et d'autre joueurs en marge des ATP Finals à Turin.

Jérémy Chardy a connu une belle fin de carrière. En juillet dernier, il a obtenu une wildcard pour Wimbledon et disputé son dernier match contre un certain Carlos Alcaraz. Une belle manière de tirer un trait sur une carrière longue comme un jour sans fin. 

Et l'ATP pense la même chose, puisqu'elle l'a honoré dans une cérémonie en marge des ATP Finals en compagnie d'autres joueurs retraités. Pablo Andújar, Thomaz Bellucci, Peter Gojowczyk, Treat Huey, Malek Jaziri et Oliver Marach sont les autres joueurs ayant reçu une récompense pour leur longue carrière. 

À 36 ans, Jérémy Chardy est désormais l'entraîneur à plein temps d'Ugo Humbert, et vient d'emmener son protégé dans le Top 20 mondial. En tant que joueur, il a remporté un titre ATP en 2009 à Stuttgart, ainsi que six trophées sur le circuit Challenger, le dernier en 2018. Son principal fait d'arme est un quart de finale à l'Open d'Australie 2013, ainsi qu'une victoire en Coupe Davis en 2017, même s'il n'avait pas disputé la finale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)