Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Retraite internationale pour Jordi Alba qui s'arrête sur un titre en Ligue des Nations

David Alonso
Jordi Alba, avec le titre de la Ligue des Nations remporté aux Pays-Bas.
Jordi Alba, avec le titre de la Ligue des Nations remporté aux Pays-Bas.@SEFutbol
À 34 ans, le latéral gauche catalan a décidé de clore une étape très importante de sa carrière et de ne plus jouer pour la Roja, avec laquelle il a fait ses débuts en octobre 2011 et disputé 93 matches et inscrit 9 buts dont un en finale de l'Euro 2012.

La dernière image de Jordi Alba sous le maillot de l'Espagne sera celle où il soulève le trophée de la Ligue des Nations à Rotterdam en juin dernier. 

Outre ce titre récent, Jordi Alba a été champion de l'Euro 2012, a participé à trois Coupes du monde (2014, 2018 et 2022) et à trois Euros (2012, 2016 et 2021). Il a également participé à la Coupe des confédérations 2013 et aux Jeux olympiques de Londres en 2012.

Le Catalan ne comptait plus sur la convocation de Luis De la Fuente pour la Ligue des Nations en juin. À ce moment-là, il avait déjà décidé qu'il ne jouerait plus pour la Roja si sa nouvelle destination était en dehors de l'Europe. Après ce rab, son départ à l'Inter Miami a clos son histoire avec la Selección.

Jordi Alba aborde la dernière ligne droite de sa carrière à l'Inter Miami aux côtés de Messi et Busquets.
Jordi Alba aborde la dernière ligne droite de sa carrière à l'Inter Miami aux côtés de Messi et Busquets.AFP

Le latéral a annoncé à Luis de la Fuente et à la RFEF il y a plusieurs semaines qu'il quittait l'équipe nationale. La raison invoquée par le latéral est qu'il considère qu'un cycle est terminé et qu'il veut laisser la place aux nouvelles générations. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)