Revenu d'un début de match raté, le PSG craque finalement à Kiel
L'hommage à Karabatic, les 14 arrêts de Bellahcene
De retour pour la dernière fois à Kiel où il a évolué de 2005 à 2009 et remporté la Ligue des Champions en 2007, Nikola Karabatic a reçu un vibrant hommage avant le coup d'envoi.
Mais c'est un autre Français, Samir Bellahcene qui a ébloui le début de match avec 5 arrêts consécutifs pour Kiel. Le début de match du PSG frisait la catastrophe et Raúl Fernández a demandé un temps mort après 5'30 car ses joueurs venaient d'encaisser un cinglant 4-0. Le gardien n'a pas été perturbé plus que ça : il a signé un double arrêt dans la foulée et Hendrik Pekeler a ajouté un 5e but pour le géant allemand. C'est finalement à la 8e tentative que Ferran Solé a trouvé la faille pour ouvrir le compteur parisien.
Mené 6-1, le PSG a laissé passer l'orage. Sous l'impulsion de Mathieu Grébille, auteur de 3 buts consécutifs, le champion de France est revenu à 6-5. Mais Kiel a repris ses aises chaque fois que son adversaire est revenu à portée de fusil.
À la pause, le score était de 15-10 et le constat était le suivant : le PSG défendait bien, Andreas Palicka était à 7/22 mais... Kiel faisait tout en mieux. Bellahcene a achevé la première période avec la statistique hallucinnante de 14 arrêts sur 24 tirs !
Le PSG revient, passe devant... et craque
Vexé avec 5 buts à remonter, le PSG s'est rebellé et le scenario s'est inversé. C'est Kiel qui a posé rapidement un temps après avoir encaissé un 5-1. Les Parisiens ont eu la possession de l'égalisation mais Elohim Prandi a manqué sa roucoulette qui avait fonctionné en première période puis ils ont perdu une balle interceptée la seconde d'avant. Eric Johansson a remis deux unités d'écart.
Sur deux possessions disputées avec le but vide, Kiel s'est fait piéger deux fois par David Balaguer qui a égalisé puis fait passer le PSG devant (19-18). Menés 20-18, les Allemands ont recollé (22-22) et pnt eu plusieurs ballons pour passer devant mais Palacker a été décisif, tout comme Tomas Mrkva de l'autre côté du terrain (23-23). Mykola Bilyk a expédié un missile dans la lucarne parisienne avant que Rune Dahmke n'intercepte la balle et ne donne deux buts d'avance à 2 minutes de la fin (25-23). Sur le côté droit, Balaguer a buté sur Mrkva, ce qui mettait un terme au suspense.
Cette défaite (26-24) est le 4e match sans victoire du PSG en Ligue des Champions.