Ricciardo : "Je me sens tellement à la maison chez Red Bull, c'est là que je veux être"
Ricciardo a remporté sept courses lorsqu'il était chez Red Bull de 2014 à 2018. L'année dernière, il a rejoint l'équipe AlphaTauri, propriété de Red Bull, et il est maintenant pressenti comme un possible remplaçant du Mexicain Sergio Pérez pour être le partenaire du champion du monde Max Verstappen en 2025. "En revenant chez Red Bull et dans la famille, je me sens tellement à la maison, donc la vérité est que c'est là que je veux être", a déclaré Ricciardo à Reuters.
"Il y a un an, je ne savais pas si je ferais encore de la Formule 1... Au fond de moi, je savais que je n'étais pas fini, mais il n'y avait aucune garantie que l'on m'offrirait de nouveau un siège."
Pour l'instant, un nouveau nom, un nouveau look et de nouveaux sponsors ont nourri les ambitions de Ricciardo et de son coéquipier japonais Yuki Tsunoda de monter sur la grille de départ.
Visa Cash App RB a achevé sa métamorphose ce jeudi avec le lancement spectaculaire de sa nouvelle livrée, en plein milieu de la semaine du Super Bowl.
"Je pense que c'est une année où l'écurie franchit le pas et n'est plus considérée comme une équipe junior Red Bull", a déclaré Ricciardo, qui est un fan de la NFL et a assisté au Super Bowl de l'année dernière, mais manquera celui de dimanche, car il se prépare pour les essais.
"C'est une équipe qui va voler de ses propres ailes et qui, je l'espère, fera du bruit." Bien qu'il reste un peu plus de trois semaines avant que le rugissement des moteurs ne se fasse entendre lors de l'ouverture de la saison à Bahreïn, le monde de la F1 a déjà connu beaucoup d'effervescence.
Le septuple champion du monde de Mercedes, Lewis Hamilton, a annoncé qu'il rejoindrait Ferrari en 2025, tandis que tout le sport automobile attend les résultats d'une enquête sur le directeur de Red Bull, Christian Horner, pour une plainte non spécifiée.
Ricciardo est proche de Horner, mais n'a fait aucun commentaire sur la situation de son ancien patron. Il est également resté vague sur son propre transfert possible vers Red Bull, mais pas sur Hamilton.
"J'ai toujours pensé qu'il y avait la possibilité qu'il court pour Ferrari, donc je dirais que cela ne m'a pas choqué", a-t-il déclaré. "Je pense que c'est le timing qui m'a un peu perturbé. Mais le voir en rouge ? Non, je peux certainement le comprendre."