Richard Gasquet chute de peu contre Auger-Aliassime en demi-finale à Anvers
Après son succès sur David Goffin hier, Richard Gasquet s'attaquait à un bien plus gros morceau en demi-finales du tournoi d'Anvers. Félix Auger-Aliassime, n°10 mondial et toujours à l'aise en indoor, était fort logiquement le favori de la rencontre.
Pas de quoi effrayer "Ritchie", qui a tenu le choc en première manche. Solide sur son engagement - comme le Canadien - le Biterrois s'est montré à la hauteur de son rival. Au point de l'attirer fort logiquement au tiebreak.
Un jeu décisif ou le Canadien assume son statut et hausse clairement le ton en remportant les cinq premiers points. Souverain au service, agressif au retour, il ne tremble pas le moins du monde et remporte le tiebreak 7-2.
Auger-Aliassime plus fort sur les points importants
Le Mano a Mano a repris de plus belle dans le deuxième set. Toujours brillant derrière son engagement, Richard Gasquet tient la dragée haute au favori canadien. À tel point qu'il faudra attendre 5-5 pour voir la première balle de break de toute la partie, que le Français va sauver magistralement. Même s'il semble quelque peu court physiquement, le Tricolore fait belle figure, et entraîne logiquement son adversaire dans un nouveau jeu décisif.
Comme dans le premier set, "FAA" fait étalage de toute sa classe en prenant rapidement les devants. Il protège son avantage et s'impose logiquement 7-6 (2), 7-6 (3). Dommage pour Richard Gasquet, qui était vraiment tout proche, mais qui finit bien la saison. Le Canadien, lui, affrontera Sebastian Korda pour le titre demain.