Richard Gasquet et Constant Lestienne s'affronteront en demi-finales à Auckland
Trois Français étaient sur la ligne de départ des quarts de finale du tournoi ATP 250 d'Auckland ce matin. Et deux d'entre eux verront le dernier carré. La journée avait pourtant mal commencé pour les Bleus, puisque Quentin Halys avait dû céder contre Jenson Brooksby. Malgré une belle résistance, l'Américain a réglé la question en deux tiebreaks, 7-6 (3), 7-6 (2).
Et quand Richard Gasquet a lâché la première manche contre David Goffin, on semblait partie pour une mauvaise journée. Heureusement, la pluie est venue au secours de "Richie". Après l'interruption, il a renversé le match et n'a laissé que des miettes au Belge. Un succès 1-6, 6-1, 6-1 qui lui offre une 68ème demi-finale sur le circuit ATP. Et contre un Français de surcroit.
Car Constant Lestienne s'est sorti d'une situation particulièrement désespérée. Laslo Djere, qui avait sorti Casper Ruud la veille, dominait de la tête et des épaules, et a servi pour le match à 6-2, 5-4, obtenant même une balle de match. Le Français a alors réussi à faire sortir le Serbe de son match, mais n'a pas eu la partie facile pour autant. Il aura servi deux fois pour le match, et aura eu besoin de quatre balles de match avant de conclure 2-6, 7-6 (2), 7-5. Demain (6h30), il défiera Gasquet pour une première finale ATP.