Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

River Plate vient à bout de Boca Juniors dans la confusion et le rouge

Julie Marchetti
Matias Suarez et Guillermo Fernandez en venant aux mains.
Matias Suarez et Guillermo Fernandez en venant aux mains.AFP
Ce dimanche s'est déroulé le Superclasico argentin entre River Plate et Boca Juniors. El Millonario l'a emporté dans les arrêts de jeu (1-0), mais le match s'est fini sur une bagarre et 7 cartons rouges distribués.

Connu pour être un match très disputé, le Superclasico argentin a tenu ses promesses ce dimanche à Buenos Aires. Après avoir tiré 16 fois au but (contre 5 pour Boca Juniors), et s'être donné pendant toute la rencontre, River Plate a finalement marqué. Un pénalty de Miguel Borja à la 90+3e a apporté la victoire aux siens.

Oui, mais voilà, cela n'a pas plu à ses adversaires. En particulier, Sergio Romero qui a affirmé qu'Agustin Palavecino était venu célébrer le but en lui criant au visage. 

"J'ai bien réagi, je suis allé l'attraper par la taille. Mes coéquipiers ont pensé que j'allais me battre et ils sont tous venus", a-t-il expliqué après la rencontre.

Une bagarre générale a éclaté sur le terrain. La police et les stadiers ont donc du intervenir pour séparer les joueurs restant sur la pelouse. L'arbitre a distribué 7 cartons rouges après révision de la VAR. Le match s'est ensuite poursuivi (jusqu'à la 109e) sans que Boca Juniors ne revienne au score. 

"Ce n'est pas bon pour le spectacle", a fait valoir Enzo Perez, pour TyC Sports après le match.

"Beaucoup de gens se sont impliqués de deux côtés : le staff, les remplaçants... Nous avons essayé de les séparer et de les calmer, mais quand il y a autant de gens qui ne doivent pas être sur le terrain, c'est difficile."

River Plate est le leader du Championnat argentin. Boca Juniors campe à la 13e place.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)