Roberto Mancini nommé sélectionneur de l'Arabie Saoudite
La SAFF n'a pas donné d'autres détails mais les médias italiens ont rapporté que Mancini partirait pour Riyad lundi pour assister à un événement de présentation et signer un contrat jusqu'en 2027 d'une valeur de 25 millions d'euros nets par an. Il fera ses débuts sur le banc le 8 septembre contre le Costa Rica.
"Je suis entré dans l'histoire en Europe, il est maintenant temps d'entrer dans l'histoire avec l'Arabie saoudite", a déclaré Mancini dans une vidéo publiée sur la plateforme de médias sociaux X, anciennement connue sous le nom de Twitter.
L'ancien entraîneur de Naples, Luciano Spalletti (64 ans), a remplacé Mancini à la tête de l'Italie. Mancini a démissionné le 13 août, mettant fin à une période de cinq ans à la tête de l'équipe nationale au cours de laquelle elle a remporté le Championnat d'Europe mais n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde.
Le Français Hervé Renard (54 ans) a quitté son poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite en mars. L'équipe tentera de remporter son quatrième titre de la Coupe d'Asie lors du championnat continental qui se tiendra au Qatar au début de l'année prochaine.
Le pays investit massivement dans son championnat de football de première division.
Le Fonds d'investissement public saoudien (PIF) a annoncé un projet d'investissement et de privatisation des clubs sportifs impliquant les champions Al Ittihad, Al Ahli, Al Nassr et Al Hilal, avec un grand nombre de joueurs de haut niveau qui rejoignent la ligue.