Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rodri Hernández, un leader et un vétéran de seulement 27 ans

Rodri se bat pour le ballon avec Christie lors du match Espagne-Écosse à la Cartuja.
Rodri se bat pour le ballon avec Christie lors du match Espagne-Écosse à la Cartuja.AFP
Le milieu de terrain de Manchester City est le troisième joueur le plus capé de l'équipe nationale, derrière Álvaro Morata (67) et Jesús Navas (49).

Le jeu de l'Espagne passe toujours par Rodrigo Hernández (27 ans). Le milieu de terrain madrilène est devenu le seigneur et maître de sa position en équipe nationale depuis la retraite de Sergio Busquets et a l'habitude d'être la personne qui fait fonctionner l'équipe.

Le joueur de Manchester City a jusqu'à présent fait 46 apparitions en équipe nationale, inscrivant un but lors de la victoire historique 6-0 sur l'Allemagne à La Cartuja dans le cadre de la Ligue des Nations 2020-2021.

En outre, dans le même tournoi, mais lors de la dernière édition, son tir a profité à Joselu pour inscrire le but du 2-1 contre l'Italie en demi-finale et se qualifier pour le match décisif contre la Croatie.

Ses débuts avec la Absoluta ont eu lieu le 21 mars 2018 sous Julen Lopetegui. C'était lors d'un match amical contre l'Allemagne à Düsseldorf, qui s'est terminé par un match nul 1-1. Bien qu'il n'ait pas été convoqué pour la Coupe du monde en Russie, Rodri ne disparaîtrait plus des plans des sélectionneurs.

Rodri conduit le ballon sous le regard de Le Normand
Rodri conduit le ballon sous le regard de Le NormandRFEF

Défenseur central à la Coupe du monde

Il participe à l'Euro 2020 où, bien qu'il ne soit titularisé que contre la Pologne et la Suède, il joue cinq des six matches, ainsi que tous les matches de qualification. Lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, il est devenu un joueur clé pour Luis Enrique. Busquets était encore en équipe nationale, mais le sélectionneur asturien a placé Rodri en défense centrale, dans l'une des expériences les plus mémorables de son passage à ce poste.

Rodri a parfaitement répondu, associé à Aymeric Laporte, et a disputé les quatre matches de l'Espagne sans être remplacé. Bien que la Coupe du monde se soit terminée prématurément par une séance de tirs au but contre le Maroc, la performance de Rodri a été des plus satisfaisantes.

Avec l'arrivée de Luis De la Fuente, il est revenu au milieu de terrain et est devenu irremplaçable. A tel point qu'un habitué des convocations comme Martín Zubimendi a à peine disputé 18 minutes en Géorgie.

Rodri a déjà remporté son premier titre avec l'équipe A, la Ligue des Nations, lors d'une saison historique pour lui, au cours de laquelle il a marqué le but qui a permis à Manchester City de remporter sa première Ligue des Champions et de réaliser le triplé.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)