Roger Schmidt : "Nous avons toujours la qualité pour marquer des buts"
Match à Marseille : "Je m'attends à un match différent de celui du match aller. Chaque match a sa propre histoire, je pense que nous avons bien joué à domicile, mais malheureusement nous avons encaissé un but. Je pense que nous avons besoin de courage, d'intelligence tactique et de beaucoup de motivation. Nous avons montré que nous pouvions jouer un bon football dans ce genre d'atmosphère et c'est ce que nous essaierons de montrer demain".
Le Vélodrome : "La maison est toujours meilleure pour les équipes. Cela fera partie de notre défi demain. Ce n'est pas nouveau pour nous. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs, mais nous voulons montrer notre football. Nous devons croire en nous".
Plan de match : "Nous devons jouer un très bon match. Chaque match est unique. Nous avons gagné le match aller, nous avons fait un bon match. Malheureusement, nous avons encaissé un but, mais le match de demain sera difficile car nous jouerons dans leur stade. Dans la phase à élimination directe, il faut faire deux très bons matchs pour se qualifier. En quart de finale, la qualité de l'adversaire est toujours très élevée. Nous devons jouer courageusement, croire en nous et respecter la qualité de Marseille. Si nous y parvenons, nous pensons avoir de bonnes chances de nous qualifier pour les demi-finales.
L'importance de marquer des buts : "Si nous n'encaissons pas de but, nous sommes en demi-finale. Nous avons l'avantage, mais notre style de jeu ne se limite pas à la défense. En pratiquant un bon football, en étant courageux et en croyant en nous-mêmes, nous devons jouer un football offensif. Nous avons toujours la qualité pour marquer des buts et nous allons essayer de le faire. Nous devons nous préparer à l'histoire du match, car on ne sait jamais ce qui va se passer. Lors des matches de Ligue Europa, nous n'avons pas encaissé de but et nous avons très bien défendu. Peut-être que demain ce sera possible, ou peut-être pas. Notre objectif est toujours de marquer des buts et d'avoir un bon équilibre contre un bon adversaire comme celui de demain".
L'état émotionnel de l'équipe : "C'est toujours difficile dans cet environnement, mais ce ne sera pas la première fois que nous le faisons. Dans les compétitions européennes, à l'extérieur, nous avons toujours fait des matchs courageux. C'est l'objectif de demain. Quand je regarde nos derniers matches, nous avons toujours été très bons, nous avons joué du bon football. Il est important que nous ayons changé beaucoup de joueurs dimanche et que nous ayons dominé et gagné le match. Certains joueurs se sont reposés, d'autres ont joué, c'est ce que nous voulions. Pour demain, nous avons besoin de tout le monde".
Première demi-finale en tant qu'entraîneur : "Je ne pense qu'à l'équipe et au club. C'est important pour Benfica d'atteindre les demi-finales. C'est différent, nous sommes à un pas de la finale, ce qui signifie un grand match à la fin de la saison. C'est notre rêve. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs, quelques joueurs expérimentés, c'est un bon mélange. Nous avons déjà montré en Ligue Europa que nous avions la qualité pour atteindre ce stade. Maintenant, c'est à nous de le confirmer avec un bon football et une bonne mentalité. Après cela, tout est possible. Ce serait formidable pour nous tous".
Benfica contre-attaque ou possession : "Nous avons besoin de tout demain. Nous ne sommes pas une équipe qui se contente de défendre et d'attendre les contre-attaques. Nous devons aussi démontrer notre qualité de jeu. Marseille sera plus agressif, ils utiliseront leur avantage du terrain pour nous défier avec le ballon. Il faudra trouver de bonnes solutions et être courageux. Nous serons probablement sous pression à certains moments et devrons défendre, mais nous avons de la qualité dans les transitions. Nous avons montré à plusieurs reprises que nous avions de la vitesse sur le terrain. Nous aurons besoin d'un jeu équilibré. Cela dépendra aussi de l'histoire du match.
Kokçu titulaire : "Bien sûr, je ne vais pas annoncer le onze. Orkun va bien, nous l'avons vu dimanche.