Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Roger Schmidt pour succéder à Nuri Sahin au Borussia Dortmund ?

Bruno Henriques
Roger Schmidt sur le banc de Benfica
Roger Schmidt sur le banc de BenficaSL Benfica
L'ancien milieu de terrain est critiqué après l'élimination en Coupe d'Allemagne. L'ancien entraîneur de Benfica est libre et est considéré comme une bonne option.

Le plus mauvais départ en Bundesliga depuis 2014/15 et la première élimination au deuxième tour de la Coupe d'Allemagne depuis 2010/11 mettent la pression sur Nuri Sahin. Successeur d'Edin Terzic, l'ancien milieu de terrain est très critiqué et pourrait quitter le Borussia Dortmund dans les prochains jours.

Face à ce scénario, la direction du club allemand commence à réfléchir à d'éventuels successeurs et Sky Sports rapporte que Roger Schmidt est intéressé. Sans club depuis son départ de Benfica en septembre, l'entraîneur allemand est apprécié dans son pays et a déjà été pressenti à Dortmund par le passé.

Derniers matches de Dortmund
Derniers matches de DortmundFlashscore

Notre source précise que, pour l'instant, Schmidt n'est pas ouvert à une approche en milieu de saison. Licencié par Benfica, l'entraîneur allemand reçoit un salaire des Reds dans le cadre de l'accord de résiliation de son contrat jusqu'en 2026.

Cependant, cela pourrait changer avec une offre concrète de la part de la direction de Dortmund. Et le club allemand semble très enclin à faire revenir l'entraîneur en Bundesliga s'il se passe des services de Sahin.

Schmidt n'a entraîné qu'une seule fois en Bundesliga. Il était sur le banc du Bayer Leverkusen entre 2014 et 2017, avec a obtenu au mieux une troisième place en 2015/16.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)