Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Romane Dicko sacrée, la France tient enfin sa première médaille d'or à Tachkent

Romane Dicko aujourd'hui lors de son combat face à la Chinoise Xin Su.
Romane Dicko aujourd'hui lors de son combat face à la Chinoise Xin Su.AFP
À l'été 2021, Romane Dicko est reparti de Tokyo avec la médaille de bronze, aujourd'hui, elle a décroché la médaille d'or à Tachkent (Ouzbékistan) en s'imposant en finale face à la Brésilienne Beatriz Souza dans la catégorie des -78 kg. Quant à Julia Tolofua, elle a récolté la médaille de bronze.

Magnifique journée pour les judokates françaises à Tachkent dans le cadre des Championnat du monde, Romane Dicko a décroché l'or, tandis que sa compatriote - qu'elle a battu en demi-finale -, est parvenu à remporter la médaille de bronze. 

En effet, Dicko, 23 ans, a maîtrisé Beatriz Souza par immobilisation après une minute de combat. La Française a été étincelante, c'est donc tout logiquement qu'elle devient championne du monde pour la première fois. La première fois également que la France monte sur la plus haute marche du podium à Tachkent. 

Concernant Julia Tolofua, aussi dans la catégorie des moins de 78 kg elle est allée jusqu'au golden score à l'issue duquel elle a battu l'Israélienne Raz Herschko. C'est la troisième médaille de bronze après celles d'Amandine Buchard (-52 kg) et de Manon Deketer (-63 kg).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)