Rose de retour à la Ryder Cup après sa première victoire sur le PGA quatre ans après ?
L'ancien n°1 mondial et champion de l'U.S. Open 2013, Rose, âgé de 42 ans, a signé une carte de 66 au dernier tour pour terminer la semaine à 18 sous le par, enregistrant une victoire de trois coups après que le tour final a été suspendu dimanche en raison de l'obscurité. Rose a terminé devant les Américains Brendon Todd et Brandon Wu pour soulever son premier trophée depuis le Farmers Insurance Open en 2019 et son 11e sur le PGA Tour.
Rose, qui a un record de 13-8-2 contre les États-Unis dans la Ryder Cup, a manqué la sélection pour l'équipe d'Europe en 2021 quand ils ont été battus 19-9 à Whistling Straits et a dit qu'il espère faire partie de l'alignement de Luke Donald pour le tournoi du 25 septembre au 1er octobre. "Je n'ai pas encore réfléchi à ce à quoi ressemble la Ryder Cup pour moi, sinon que je veux y être", a déclaré Rose.
"Ce qui était vraiment important pour moi, c'était de prendre un bon départ sur le PGA Tour pour ne pas être sous pression plus tard dans la saison, afin de pouvoir tourner mon attention vers la Ryder Cup et le Tour européen. Une victoire vous donne beaucoup de confiance. On sait toujours qu'on peut le faire, mais parfois, il faut en voir la preuve."
Rose a déclaré que c'était un "grand soulagement" d'obtenir la qualification pour le Masters de cette année à Augusta en avril, pour lequel il n'était pas encore éligible après avoir dégringolé à la 84e place mondiale plus tôt cette année et être entré la semaine dernière à la 71e place.
"Augusta a certainement été un élément important dans mon esprit. J'ai pensé que la façon la plus simple de l'aborder était d'essayer de jouer pour entrer dans le top 50 mondial", a déclaré Rose, dont la victoire l'a fait remonter 35e. "Une semaine incroyable du début à la fin avec tellement de choses qui se sont passées en ma faveur."