Rúben Amorim : "Je veux gagner pour mes joueurs et le club"
"Je m'attends à un match très difficile, de la part d'une équipe qui entrera avec une autre vitesse et qui nous connaît déjà mieux. Nous allons essayer de jouer notre jeu. Nous pouvons jouer mieux qu'à Alvalade, mais je pense qu'Arsenal sera plus fort parce qu'il a le soutien de son public, c'est un match à décider. Je regarde le match avec un haut degré de difficulté, mais nous avons de l'ambition. Nous voulons avoir le ballon, mais nous devons suivre ce que le jeu nous dicte. Peu d'équipes ont battu Arsenal cette saison, surtout à domicile. Nous y croyons beaucoup et la grande responsabilité est du côté d'Arsenal. Les premières minutes seront importantes et il est bon de commencer le match avec le ballon."
L'attaquant titulaire : "Je ne le dirai pas parce que les caractéristiques de nos deux attaquants sont différentes. Paulinho sait déjà s'il jouera ou non, mais je ne le dirai pas."
Son groupe : "Ils sont très concentrés dans ces matches. Tout le monde veut jouer, mais je ne veux pas non plus qu'ils pensent qu'il s'agit d'un match supplémentaire dans notre saison. Nous devons être conscients qu'en face, il y a une équipe qui occupe la première place dans l'un des meilleurs championnats du monde."
Arsenal : "Arsenal a pratiquement toujours les mêmes habitudes. En jouant avec Zinchenko ou Tierney, le défenseur latéral entre en jeu. Ce qui change, c'est la qualité des joueurs qui jouent à l'intérieur ou à l'extérieur. Ces caractéristiques individuelles changent en fonction des joueurs, mais la routine de l'équipe est toujours très similaire. Ils connaissent déjà nos habitudes, ils savent comment nous fermons les espaces, comment nous pressons... ils ont vu des espaces à certains endroits que nous devons couvrir. Nous avons fait le même travail. Je ne sais pas si ce sera plus facile ou plus difficile, ce que je sais c'est que nous devons savoir qu'Arsenal a regardé le match et a pris des informations que nous devons être capables d'annuler."
La presse anglaise : "Ils ne font pas circuler l'information. C'est évidemment une bonne chose, mais je vis très consciemment car je sais que le football est un moment et que tout disparaît d'un moment à l'autre. Je suis un manager très heureux, je travaille dans un club où j'ai l'impression d'avoir un impact, je travaille avec des gens que j'aime, j'ai un bon contrat (rires), donc je suis très heureux et je ne cherche rien. Je veux montrer une équipe avec une identité parce que la réponse qu'elle donne sur le terrain est à mon image. Je ne suis pas du tout inquiet pour moi, car tout dans ma vie est allé très vite et s'est produit au moment où je ne le voulais pas. Je veux gagner pour mes joueurs et pour le club dans lequel je suis."
Paulinho : "Lui et mes joueurs savent qu'ils doivent donner le maximum. Ce que Paulinho et ses collègues doivent faire, c'est s'amuser, honorer le club et, surtout, montrer notre personnalité et notre identité. Si nous y croyons, nous pouvons gagner le match et la phase à élimination directe. Le Sporting, à sa manière, en est à ce stade."