Ruben Amorim quitte le Sporting CP en écrasant son nouveau rival Manchester City
Manchester City pris un départ parfait lorsque Phil Foden a marqué pour la troisième fois consécutive en C1 après seulement 4 minutes, en piquant le ballon à Hidemasa Morita avant d'ajuster Franco Israel.
Viktor Gyökeres a ensuite gâché une énorme occasion quelques instants plus tard, en tentant de lober Ederson, et a offert au gardien un arrêt facile. Erling Haaland a failli le punir immédiatement mais sa frappe enroulée a été repoussée par Israel.
C'est l'une des quatre occasions que le Norvégien a eues de marquer en première mi-temps, puisqu'il a également manqué le cadre dans une position prometteuse avant que Gyökeres ne dégage sur la ligne.
La volée d'Haaland a ensuite été repoussée par Israel, avant que Gyökeres n'égalise à l'approche de la mi-temps, se débarrassant de Jahmai Simpson-Pusey, qui faisait ses débuts à City, avant de frapper intelligemment le ballon au sol et de tromper Ederson - son neuvième but lors de ses cinq derniers matches avec Sporting CP.
L'égalisation a donné un coup de fouet aux Lions , puisque 20 secondes après le début de la seconde période, Pedro Gonçalves a adressé une passe à Maximiliano Araújo, qui s'est faufilé entre les jambes d'Ederson pour faire basculer le match.
Quelques instants plus tard, le Sporting était au pays des rêves lorsque Joško Gvardiol a commis une faute sur Francisco Trincão dans la surface et provoqué un penalty transformé par Gyökeres.
Cependant, City se voyait offrir une bouée de sauvetage lorsqu'un penalty a été accordé pour une faute de main d'Ousmane Diomandé, mais Haaland a trouvé la barre transversale.
Gyökeres a failli les punir à nouveau en essayant de contourner Ederson, mais le Brésilien l'a stoppé dans son élan. Mais quelques instants plus tard, le Suédois a eu une nouvelle occasion en or de réaliser son triplé.
Le remplaçant Geny Catamo a été victime d'une faute de Matheus Nunes dans la surface, et Gyökeres a de nouveau transformé le penalty.
Le Sporting poursuit ainsi son exceptionnel début de saison en remportant 13 de ses 14 matches, Ligue des Champions et championnat confondus, tandis que City a concédé quatre buts en C1 pour la première fois depuis 2016, ce qui met fin à sa série d'invincibilité à l'extérieur dans la compétition qui remontait à mai 2022.