Rubén Sellés nommé entraîneur de Southampton jusqu'à la fin de la saison
L'entraîneur espagnol Sellés, 39 ans, a été placé en charge temporaire après le licenciement de Nathan Jones le 12 février, suite à une série de neuf défaites en 14 matchs qui a laissé Southampton en bas du classement avec 18 points. Sellés a mené Southampton à une victoire 1-0 sur Chelsea samedi dernier. Sa première tâche dans son poste nouvellement confirmé sera le déplacement de ce samedi chez les rivaux de la relégation, Leeds United.
Sellés, le troisième entraîneur principal de Southampton cette saison, était également en charge de l'intérim lorsque Hasenhüttl a été licencié en novembre et il a supervisé une victoire aux tirs au but en League Cup contre Sheffield Wednesday.
Sellés a rejoint Southampton en juillet 2022 en tant qu'assistant de Hasenhüttl. Il a déjà dirigé l'équipe des moins de 18 ans de Valence et possède une expérience d'entraîneur en Grèce, au Danemark et en Azerbaïdjan. L'ancien manager de Leeds, Jesse Marsch, devait succéder à Jones avant que les négociations n'aboutissent sur la durée du contrat, selon les médias britanniques.
Avec cinq victoires en 23 matches, Southampton est à trois points de la sécurité avant le déplacement de samedi à Leeds, qui compte 19 points, soit une place de plus.