Rublev doit retourner à l'hôpital après avoir remporté le titre à Madrid
Le Russe de 26 ans, qui a connu des problèmes de santé tout au long du tournoi, s'est remis de la maladie et d'une défaillance dans le premier set pour remporter son deuxième titre du Masters 1000 en un peu moins de trois heures.
"Je suis toujours malade et je pense que demain je retournerai à l'hôpital pour un examen complet afin de savoir exactement ce qui se passe", a affirmé Rublev lors d'une conférence de presse. "Je le suis depuis huit ou neuf jours maintenant, ce n'est pas normal, je ne vais pas vraiment mieux, ce qui est étrange car d'habitude je suis malade pendant deux ou trois jours au maximum et j'ai peut-être de la fièvre, mais rien de spécial. C'est la première fois de ma vie que je me sens aussi mal".
Il a ajouté qu'il avait eu besoin d'une anesthésie pour jouer la finale.
"On m'a anesthésié le pied parce qu'il s'est enflammé et a commencé à grossir et la pression a commencé à se faire sentir jusque sur l'os et je ne peux même pas mettre ma chaussure. La sensation était similaire à celle d'une fracture".
Rublev, qui a abordé le tournoi de Madrid en mauvaise forme, ayant perdu ses quatre derniers matches sur le circuit, a éliminé Carlos Alcaraz et l'Américain Taylor Fritz pour atteindre la finale.
"Je pense qu'il est normal d'avoir des hauts et des bas, mais je me concentre maintenant sur le travail et l'amélioration. J'ai montré un excellent niveau de tennis dès le premier match et j'ai pu remporter le titre. La chose la plus importante est d'essayer de récupérer et d'être prêt pour Rome désormais".