Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

5 duels clés qui peuvent décider du sort de France - Nouvelle-Zélande

Sébastien Gente
Ramos - Barrett, qui aura la meilleure animation offensive ?
Ramos - Barrett, qui aura la meilleure animation offensive ?Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Sommet de la tournée automnale des Bleus, le France - Nouvelle-Zélande de ce samedi au Stade de France propose 5 duels clés, étudiés à la loupe par Flashscore.

Peato Mauvaka vs Codie Taylor

Avant, Mauvaka était le remplaçant officiel, en club comme en sélection, de Julien Marchand. Mais ça, c'était avant. Le voilà désormais incontestable meilleur talonneur de France, et il tient là une occasion de s'étalonner contre une référence. Taylor est proche des 100 sélections, et reste un fer de lance du paquet d'avants néo-zélandais. Néanmoins, le Bleu a sa carte à jouer dans ce duel, en terme de mobilité et d'activité défensive. Mais côté leadership, le Black est bien devant. Le plus précis en touche marquera des gros points pour lui et son équipe.

Grégory Alldritt vs Wallace Sititi

Le Rochelais parait toujours quelque peu en manque de rythme, mais son activité ne baisse pas. Contre le Japon, encore une fois, il était parmi les meilleurs plaqueurs bleus. Mais il va se retrouver confronté à une révélation de cette tournée d'automne. Sititi a rayonné lors des deux premiers tests des Blacks, et sa capacité à faire avancer son équipe sera un point fort de la Nouvelle-Zélande samedi soir. Toujours en possession d'un énorme crédit, Alldritt devra rappeler qui est la référence en 8.

Antoine Dupont vs Cam Roigard

Un duel largement en faveur des Bleus, probablement le seul. En effet, à l'instant T, Dupont est sans nul doute le meilleur joueur du monde. Et même sans être au maximum, il a rappellé pourquoi samedi dernier, en plus d'adorer ce genre de grands rendez-vous. Mais il devra se méfier du nouveau 9 des Blacks, qui va tenter de profiter de ce rendez-vous pour s'imposer pour de bon derrière la mêlée néo-zélandaise. Et quoi de mieux qu'un duel avec la référence du poste pour y parvenir ? SuperDupont va devoir rester sur ses gardes.

Thomas Ramos vs Beauden Barrett

Le pseudo drama autour de Mathieu Jalibert rajoute un surcroit de pression sur Ramos. Car s'il s'en est honorablement sorti face aux Japonais, il va avoir un tout autre calibre d'adversaire direct ce soir : le meilleur 10 du monde, tout simplement. Les années passent, et Barrett continue de distribuer avec aisance le jeu néo-zélandais. Pour prendre le meilleur sur lui, il va falloir sortir un match de feu. Que le Français rivalise au pied, c'est une quasi certitude. Mais dans l'animation, cela reste compliqué à envisager. 

Will Jordan vs Romain Buros

Le duel le plus déséquilibré sur le papier. Car Buros va connaître sa première sélection ce samedi, et va directement devoir affronter l'un des meilleurs finisseurs du rugby mondial. Jordan tourne quasiment à un essai par match avec les All Blacks, et que ce soit à l'aile ou à l'arrière, par sa capacité de relance, son placement, son pouvoir d'accélération, il est une jambe au-dessus de tout le monde. Un défi énorme pour le Tricolore. A-t-il les épaules ?

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)